Toutelatele

Joyce Jonathan (Demain nous appartient) : « Emma a le coup de foudre pour le docteur Laval »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2017 à 17:33 Mis à jour le 13/09/2017 à 22:45

Depuis le lundi 17 juillet, Demain nous appartient occupe l’access prime time de TF1. La Une s’est lancée le défi d’installer une série dans cette case si stratégique à l’image du succès rencontré par Plus belle la vie sur France 3. La saga, emmenée par Ingrid Chauvin, a perdu son duel face à N’oubliez pas les paroles , le jeu de Nagui qui caracole en tête des audiences sur France 2.

Après avoir accueilli Lou, révélée dans The Voice Kids , Demain nous appartient s’est offert les services de Joyce Jonathan. La chanteuse fera ses premiers pas dans la série ce mercredi 13 septembre à partir de 19h25 sur TF1. Elle y campera le rôle d’Emma, une jeune femme hospitalisée suite à une crise d’asthme et qui tombera rapidement sous le charme du Dr Duval. Un rapprochement qui va rapidement créer des tensions avec Victoire.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Joyce Jonathan est revenue sur cette nouvelle expérience. La chanteuse a expliqué avoir écrit le générique de Demain nous appartient sans même savoir pour qui elle écrivait. Elle avait juste eu pour indication : « L’idée est de raconter à quelqu’un toutes les raisons pour lesquelles tu as envie que demain existe ». Concernant son personnage, la jeune comédienne a indiqué que sa manière de parler lui était familière. « Je retrouve dans mes dialogues des phrases que j’aurais pu prononcer », a-t-elle souligné.

Joyce Jonathan s’est ensuite confiée sur le rythme des tournages. « C’est très sportif. J’ai tourné six épisodes en trois jours. Et parfois, il y avait des changements de texte la veille pour le lendemain. Mon personnage est ainsi passé de la phobie des canards à celle des clowns », a-t-elle expliqué. Outre sa carrière musicale, la chanteuse aimerait poursuivre ses collaborations sur le petit écran. « La musique rythme ma vie, mais ça me plairait beaucoup de connaître d’autres expériences à la télé », a-t-elle ajouté, tout en confiant son rêve de jouer le rôle d’un superhéros.