Toutelatele

JT 13H : coup de pouce inattendu pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/06/2021 à 13:09

L’écart s’est creusé entre TF1 et France 2 au cours de la semaine écoulée avec la présence exceptionnelle de Jacques Legros, tandis que Marie-Sophie Lacarrau a respiré en audience.

Julian Bugier a été prié de croiser le fer avec deux adversaires sur TF1, soit Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros. Ce dernier, présent à titre exceptionnel le mardi, a réalisé un intérim de choix et le 13 heures de France 2 s’est légèrement affaibli du lundi 7 au vendredi 11 juin 2021.

Un rayon de bonnes nouvelles

Récemment, le passage du couvre-feu à 13 heures a été largement couvert durant la mi-journée. Dès le lendemain, les caméras ont envahi les terrasses. Depuis Marseille, plusieurs clients se sont réjouis de ne pas surveiller en permanence la montre. Les élections régionales ont été évoqués à travers une innovation à Besançon qui a décidé d’employer des étudiants pour tenir le rôle d’accesseur. Il a aussi été question de la réouverture des salles de sport avec quelques efforts difficiles à produire pour les clients qui s’étaient interrompus un long moment.

Encore un petit effort pour Marie-Sophie Lacarrau

Du lundi 7 au vendredi 11 juin, le 13 heures de TF1 a séduit une moyenne de 4.40 millions d’individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 39.8%. La journaliste, parvenue à retrouver le cap des 40% en toute fin de semaine, a pu bénéficier de l’édition supersonique tenue par Jacques Legros le mardi - 4.42 millions (40.9%) - pour faire gonfler son bilan hebdomadaire, évalué à 39.8% des téléspectateurs, pour une moyenne de 4.40 million d’individus.

Dans le même temps, Julian Bugier a perdu quelques forces en attirant 2.36 millions d’érudits, soit 21.2% du public âgé de 4 ans et plus et un recul de 0.7 point par rapport aux rendez-vous du 31 mai au 4 juin.