Toutelatele

JT 13H : des adieux pour Jean-Baptiste Marteau, Nathanaël de Rincquesen sur le départ

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2020 à 12:43

Absent la semaine passée, Nathanaël de Rincquesen retrouve les manettes du 13 heures de France 2 ce lundi 14 décembre avant la titularisation de Julian Bugier le 4 janvier 2021.

Le 13 heures de France 2 s’apprête à vivre de grands chamboulements en cette fin d’année. En premier lieu, Nathanaël de Rincquesen va connaître sa dernière semaine de confrontation face à Jean-Pierre Pernaut avant que les deux hommes ne quittent l’antenne. En janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau (TF1) et Julian Bugier (France 2) seront aux manettes alors que le collègue de ce dernier attendait le poste de pied ferme.

Jean-Pierre Pernaut intouchable

Du lundi 7 au vendredi 11 décembre, Jean-Baptiste Marteau, en charge du 13 heures, est revenu sur les aides supplémentes promises par l’Etat à destination des entreprises. D’autres reportages se sont portés sur les réactions des Français concernant les restrictions pour les fêtes de fin d’année, la recrudescence du Coronavirus aux Etats-Unis mais aussi sur le sauvetage de Kévin Escoffier, bien mal embarqué lors de l’édition du Vendée Globe.

En moyenne, le présentateur de joker a su réunir une moyenne de 3 millions de Français et 21.8% d’entre eux devant la petite lucarne. En face, l’édition emmenée par Jean-Pierre Pernaut a pu compter sur 5.78 millions d’irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 42.7%.

Véronique Jan quitte la rédaction

Lors de l’édition du vendredi 11 décembre, Jean-Baptiste Marteau a conclu son propos en remerciant sa rédactrice en chef Véronique Jan, dont l’arrivée et le départ ont donc coïncidé avec ceux de Marie-Sophie Lacarrau. Elle occupait ce poste depuis quatre années.