Toutelatele

JT 13H : Julien Benedetto passe un cap après Nathanaël de Rincquesen, Julian Bugier attendu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/12/2020 à 13:45 Mis à jour le 31/12/2020 à 19:59

L’écart entre Julien Benedetto et Jacques Legros s’est réduit ce mercredi 30 décembre 2020 à 13 heures. Pendant que France 2 enregistrait sa meilleure performance quotidienne de la semaine, TF1 concédait sa plus basse.

Julien Benedetto a pris les manettes d’une nouvelle édition du 13 heures de France 2 ce mercredi 30 décembre. De passage après un intérim de plus de trois mois assuré par Nathanaël de Rincquesen, l’un des journalistes de Télématin cèdera ensuite les rênes à Julian Bugier le lundi 4 janvier 2021. En attendant, il a poursuivi sa montée en puissance.

Voyages aux Indes et au Sri Lanka

Dans l’édition de l’avant-dernier jour de l’année, Julien Benedetto s’est intéressé au sort des PME françaises, impactées par l’accord de Brexit, approuvé à une large majorité par les députés britanniques ce mercredi 30 décembre. Après le passage du Père Noël, place au retour du Père Fouettard avec un possible troisième confinement. Un sujet s’est demandé si la mise en place de couvre-feux localisés pouvait s’avérer être une mesure suffisante pour ralentir l’épidémie. Par ailleurs, un voyage au fil de « la rivière des nuages », située dans l’Inde, a prolongé un reportage depuis le Sri Lanka.

Julien Benedetto sur un nuage

En légère progression d’un jour sur l’autre le mardi, Julien Benedetto a placé un véritable coup d’accélérateur en séduisant 3.16 millions de Français et 21.2% d’entre eux devant le petit écran, contre 20.4% le mardi et 20.5% sept jours plus tôt sous la houlette de Nathanaël de Rincquesen.

Sur TF1, Jacques Legros a séduit 6.16 millions d’inconditionnels, correspondant à une part d’audience à hauteur de 41.3% et un repli de 1.3 point. Le journaliste est au plus bas depuis le début de la semaine.