JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau en guerre sur TF1, Julian Bugier perd une bataille

jeudi 22 septembre 2022 à 12:50 |
Capture TF1

Ce mercredi 21 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau présentait une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal est en progression contrairement à celui de France 2 avec Julian Bugier…

Ce mercredi 21 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert le JT de 13H de TF1 avec une explication concernant l’automne. En effet, cette année, la saison qui précède l’hiver est prévue le 23 septembre et non le 21.

Audience en hausse pour Marie-Sophie Lacarrau

Par ailleurs, un sujet sur les factures de gaz multipliées par 4 a été proposé. Le journal s’est ensuite intéressé aux piscines municipales dont certaines ferment à cause du coût de l’énergie. Marie-Sophie Lacarrau a également évoqué la nouvelle menace de Vladimir Poutine. De plus, un reportage sur les orthophonistes, où certains patients attendent un an avant d’avoir un rendez-vous, a été diffusé.

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,37 millions de téléspectateurs, soit 38,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si le journal perd 1,2 point sur un an, Marie-Sophie Lacarrau gagne 3,4 points sur une semaine. Une nette progression donc alors que TF1 et Canal Plus sont en guerre depuis le 2 septembre. Pour rappel, depuis cette date, Canal+ a suspendu de ses offres la diffusion des chaînes du groupe TF1, ce qui affecte les audiences.

Julian Bugier échoue sur France 2

En frontal, Julian Bugier assurait la présentation du JT de 13H de France 2. Le journal de la chaîne publique a convaincu 2,96 millions de Français, soit 25,6% de l’ensemble du public. Malgré une hausse de 2,9 points sur un an, le JT perd 1 point sur une semaine.

Ainsi, avec cette baisse, Julian Bugier perd une bataille alors qu’il n’a cessé de gagner du terrain depuis le litige entre Canal+ et TF1. Marie-Sophie Lacarrau, qui s’était révoltée la veille, s’est donc positionnée largement leader avec son JT de 13H .

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier seront respectivement sur TF1 et France 2 aux commandes de leur JT de 13H , ce jeudi 22 septembre.

TF1    FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022