Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau évince une rivale, Julian Bugier résiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2021 à 12:40

Aux prises avec Julian Bugier et Kareen Guiock, Marie-Sophie Lacarrau a parfaitement rempli sa mission aux commandes du 13 heures de TF1 avec une prestation solide ce mardi 2 février 2021.

Les 13 heures de TF1 et France 2 sont montés en puissance au cours de la semaine écoulée. Ce mardi 2 février, Julian Bugier (France 2) et Marie-Sophie Lacarrau (TF1) entendaient confirmer leurs bonnes dispositions, tandis que sur M6, Kareen Guiock s’offre de jolies performances auprès de la cible féminine.

Marie-Sophie Lacarrau rayonne

Ce mardi 2 février, l’édition de Julian Bugier a évoqué l’évacuation préventive de plusieurs dizaines d’habitants en Corrèze après la forte crue de la Maronne. Dans la première partie du journal, les différents sujets ont concerné les dégâts causés par les inondations, la possibilité pour les pharmacies de bénéficier de stocks de vaccin, les tensions au sein du service de réanimation du CHU de Strasbourg mais aussi les difficultés pour les centres commerciaux de se plier aux règles sanitaires.

Marie-Sophie Lacarrau poursuit sur sa belle dynamique entamée la semaine passée avec une édition partagée par 5.57 millions de Français et 43.1% d’entre eux devant la petite lucarne. La hausse est évaluée à un demi-point en comparaison du mardi 26 janvier. Surtout, TF1 s’est envolée auprès de la cible commerciale en récupérant 4.9 points pour atteindre 37.3%. De quoi écarter la menace Kareen Guiock sur M6 qui a captivé 22% du public féminin aux commandes du 12.45.

Kareen Guiock moins menaçante

Concernant Julian Bugier, il a lui-même progressé en attirant 2.96 millions d’individus et 22.7% du public âgé de 4 ans et plus, contre 21.8% sept jours plus tôt. La chaîne publique a concédé 0.2 point auprès des femmes responsables des achats. L’écart, de 20.4 points en faveur de Marie-Sophie Lacarrau sur son ex-collègue, s’est totalement stabilisé par rapport à la veille.