JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau évincée, TF1 s’écroule en direct

mardi 20 septembre 2022 à 12:22 |
Capture TF1

Ce lundi 19 septembre 2022, en raison des funérailles de la reine Elizabeth II, le JT de 13H de TF1 avec Marie-Sophie Lacarrau a été supprimé. Côté audience, France 2 s’est montrée plus conquérante en se positionnant leader.

Ce lundi 19 septembre 2022, TF1 et France 2 ont bousculé leur programmation dès 6h du matin pour proposer les funérailles d’Elizabeth II, la reine d’Angleterre. De ce fait, la Une a supprimé ses programmes habituels jusque 15 heures, dont Les 12 coups de midi ou encore le JT de 13H

Quelle audience pour TF1 sans Marie-Sophie Lacarrau ?

Ainsi, sur TF1, cette édition spéciale a été présentée par Gilles Bouleau, présentateur du 20H en semaine et par Anne-Claire Coudray, qui officie le week-end. De ce fait, Marie-Sophie Lacarrau a été évincée de l’événement. Le JT de 13H a donc été supprimée par cet événement mondial.

Ainsi, l’édition spéciale, proposée à la place du JT de 13H , entre 13h02 et 13h52, a réuni 3,36 millions de téléspectateurs, soit 26,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience faible par rapport au JT de 13H de Marie-Sophie Lacarrau, qui dépasse régulièrement les 30% de part de marché.

Julian Bugier explose sur France 2

Par ailleurs, si France 2 a également supprimé son JT de 13H , Julian Bugier, qui assure le journal habituellement, a présenté cette édition spéciale aux côtés notamment de Stéphane Bern. En frontal de TF1, la chaîne publique fait mieux avec 33% de part de marché sur les quatre ans et plus.

De ce fait, TF1 s’écroule en audience se retrouvant largement dominée par France 2. Marie-Sophie Lacarrau sera de retour ce mardi 20 septembre aux commandes du JT de 13H de TF1. Elle tentera de reprendre le leadership face à Julian Bugier sur France 2.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022