Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau gêne Julian Bugier, un départ confirmé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/05/2021 à 12:47

Après près d’une demi-saison à affronter Marie-Sophie Lacarrau aux manettes du 13 heures de France 2, Julian Bugier s’apprête à mettre fin à un belle aventure pour se consacrer aux Présidentielles.

Du lundi 24 au vendredi 28 mai, le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau s’est porté sur les perspectives positives des vacances estivales, grâce à l’évolution descendante de l’épidémie. Le retour des légères tenues avec un soleil franc, la réanimation des centres-villes mais aussi le pass sanitaire ont inspiré de multiples sujets ces derniers jours.

Un été indien ?

Le report des soldes d’été d’une semaine, soit à partir du 30 juin, a fait l’objet d’un reportage à Nice. Une annonce qui a ravi les commerçants et n’a pas perturbé les clients. Les Français interrogés ont réagi sans émotion : « Nous avons attendu plusieurs mois, alors une semaine de plus... ». Suite au déclenchement d’un cluster dans un quartier de Bordeaux, les habitants ont été alertés par message afin d’informer de l’ouverture d’un centre de vaccination.

TF1 et France 2 ont affiché une dynamique inverse du lundi 24 au vendredi 28 mai 2021 car Marie-Sophie Lacarrau a progressé de 0.6 point pendant que son rival a concédé 0.7 point en comparaison de la précédente semaine. En moyenne, la Toulousaine a rassemblé 4.96 millions d’hexagonaux et 40.8% du public, contre 2.58 millions et une part de marché à hauteur de 21.1% pour la chaîne publique.

Priorité au 13 heures pour Julian Bugier

Alors qu’il a effectué son retour sur Europe 1 durant l’intersaison 2020, Julian Bugier a officialisé la fin de cette expérience dans une entrevue accordée au Parisien. Le journaliste a expliqué qu’il ne se voyait pas assumer une double casquette au 13 heures et à la radio dans un exercice 2021/2022 marqué par les élections présidentielles. Il pourrait, néanmoins, être l’une des attractions du mercato à l’été 2022.