Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau prolonge encore son absence, TF1 inquiétée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2022 à 12:46 Mis à jour le 23/02/2022 à 12:48

Depuis dix semaines, Marie-Sophie Lacarrau est absente du journal de 13 heures de TF1 et aucune date de retour n’a été annoncée. En cette période de vacances scolaires, Jacques Legros a été remplacé par Julien Arnaud ce mardi 22 février 2022.

Ce mardi 22 février 2022, Julien Arnaud assurait la présentation du journal de 13 heures de TF1. En cette période de vacances scolaires, Jacques Legros, le joker de Marie-Sophie Lacarrau, a pris une semaine de congé.

Le JT de 13H en progression sur TF1

Dans cette édition, Julien Arnaud a évoqué la crise entre l’Ukraine et la Russie, la présidentielle en lien avec les parrainages, le téléphone fixe ou encore le retour du médaillé d’or aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin, Quentin Fillon, dans son village. Ce journal a été suivi par 4,73 millions de téléspectateurs, soit 39,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience en progression de 2 points sur une semaine. Ainsi, TF1 n’est pas impactée en audience malgré l’absence de Marie-Sophie Lacarrau.

En frontal, le journal de 13 Heures de France 2 avec Julian Bugier a séduit 2,59 millions de curieux, soit 21,6% sur l’ensemble du public. La chaîne publique connaît une hausse de 1,4 point sur une semaine. Cette augmentation pour TF1 et France 2 s’explique par la fin des Jeux olympiques d’hiver sur France 3 contrairement aux deux semaines précédentes.

Marie-Sophie Lacarrau, un retour compromis ?

Marie-Sophie Lacarrau est toujours absente du journal de 13 heures de TF1 . La journaliste a été opérée suite à un problème oculaire et son absence se prolonge. Alors que son retour a été annoncé pour le 7 mars sur le site TF1 Pro, la chaîne semble avoir fait marche arrière et annonce Jacques Legros pour la première partie du mois de mars 2022.

Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau prolonge son absence avec un retour toujours pas annoncé et la journaliste reste muette sur les réseaux sociaux.