Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau se rebelle, TF1 alertée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/05/2022 à 12:45 Mis à jour le 18/05/2022 à 12:46

Au lendemain de n’avoir provoqué aucun effet sur la courbe d’audience de TF1 pour son retour, Marie-Sophie Lacarrau est passée à la contre-attaque le mardi 17 mai 2022.

Début 2022, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas repris son poste de titulaire au 13 heures de TF1. Une infection sévère et rare à l’œil l’a empêchée de signer son retour au journal, où elle avait été remplacée par Jacques Legros durant les fêtes de fin d’année.

Marie-Sophie Lacarrau a vu son absence se prolonger durablement au 13 heures de TF1. L’ancienne présentatrice de France 2, qui a été contrainte de vivre deux mois dans le noir, a vu son intérim être assuré par Jacques Legros. Ce dernier s’est retiré de l’antenne à la fin mars. Julien Arnaud s’est chargé d’orchestrer le JT le plus regardé d’Europe jusqu’au vendredi 13 mai.

Marie-Sophie Lacarrau de retour au 13 heures de TF1

Alors que Jacques Legros y était annoncé de retour, Marie-Sophie Lacarrau a repris son poste de titulaire au 13 heures le lundi 16 mai. Après cinq mois d’absence, elle n’a pas su en faire profiter TF1. Et pour cause, elle n’a provoqué aucun effet sur sa courbe d’audience en attirant 4.34 millions de téléspectateurs, soit 38.4% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 0.9 point par rapport à Julien Arnaud une semaine plus tôt.

Le mardi 17 mai, Marie-Sophie Lacarrau est passée à la contre-attaque. Elle a fait bondir son journal à 4 millions de téléspectateurs en présence de 38.5% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à Julien Arnaud le mardi 10 mai, la journaliste de l’Aveyron a rebellé la courbe de TF1 d’un gain de 1.8 point. De quoi permettre à la chaîne privée d’échapper à toute mise en alerte.

Julian Bugier recule sur France 2

Alors que Marie-Sophie Lacarrau se positionnait large leader des audiences, Julian Bugier s’est chargé d’informer les téléspectateurs de France 2. Son 13 heures a recueilli les suffrages de 2.39 millions de téléspectateurs, soit 22.9% de l’ensemble du public. L’ancien anchorman des soirées d’Europe 1 a subi un coup d’arrêt en accusant une perte de 0.7 point en comparaison au mardi 10 mai.