Toutelatele

JT 13H : un départ historique pour Julian Bugier, son bref message d’au revoir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/12/2022 à 12:22

Julian Bugier a délaissé le 13 heures de France 2 à l’issue de son édition du jeudi 22 décembre 2022. Nathanaël de Rincquesen poursuivra son intérim ce lundi 26 décembre...

En cette période de fêtes de fin d’année, les stars de l’information prennent leurs distances avec le petit écran pour s’adjuger un repos bien mérité. C’est le cas de Marie-Sophie Lacarrau, qui a délaissé le 13 heures de TF1 à compter du vendredi 16 décembre 2022.

Quelle audience pour le 13 heures de France 2 ?

Alors que Jacques Legros se réinvitait au 13 heures de TF1, Julian Bugier a choisi de conserver les commandes de celui de France 2. Au lendemain d’une délocalisation à Colmar, il a passé en revue l’actualité entre 12h57 et 13h33 le jeudi 22 décembre. Son JT a permis à la Deux de mobiliser la présence de 2.92 millions de téléspectateurs, soit 23.3% de l’ensemble du public.

Au cours de son JT, en hausse de 1.5 point par rapport au jeudi 15 décembre, Julian Bugier a fait état d’un départ historique. Il a tenu à saluer Patrice Velay, qui a choisi de quitter France Télévisions après trente-six ans de bons et loyaux services. « Il a été correspondant à Marseille, il a travaillé au sein de l’équipe du 13 heures avec Elise Lucet notamment », a débuté Julian Bugier.

« Il est, depuis huit ans, au service des régions. Salut Patoche ! On t’embrasse pour la suite », a ajouté Julian Bugier. L’ex-présentateur du magazine Tout compte fait s’est ensuite livré à un bref message d’au revoir. « Quant à moi, je vous donne rendez-vous début janvier. Passez de très belles fêtes de fin d’année, de belles vacances pour ceux qui en ont la chance et un très Joyeux Noël », a-t-il conclu.

Nathanaël de Rincquesen remplace Julian Bugier

Dès le vendredi 23 décembre, Nathanaël de Rincquesen a pris les commandes du 13 heures de France 2. Il y poursuivra son intérim de Julian Bugier ce lundi 26 décembre, et ce en frontal de Jacques Legros sur TF1.