Toutelatele

JT 13H : volte-face pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier tombe, Kareen Guiock menaçante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2021 à 12:40 Mis à jour le 05/02/2021 à 12:41

Marie-Sophie Lacarrau a tapé du poing sur la table en signant l’une de ses plus belles performances aux manettes du 13 heures de TF1 ce jeudi 4 février 2021. Le 12.45 de M6 a de nouveau démontré son efficacité auprès des femmes.

Un duel déséquilibre a opposé Marie-Sophie Lacarrau (TF1) à Julian Bugier (France 2) pour le 13 heures. La journaliste a affiché une grande forme, prenant un peu plus des distances face à son rival. Les inondations, la crise sanitaire et la désertion des médecins de campagne ont été évoquées dans l’édition proposée par la chaîne publique.

L’infernale D974

Bernard Sauboi, Maire de Saint-Léger dans le Lot-et-Garonne, a témoigné face aux montées d’eau qui ont transformé sa commune, alors que des fermiers se retrouvent démunis : « Je suis incapable de pouvoir aller leur apporter quoi que ce soit. Quand l’inondation dure un jour ou deux, ça va, mais là... ». Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Par la suite, différents sujets ont été proposés sur la détresse des familles en besoin d’assistance car privées d’électricité et d’autonomie. Le développement du télétravail parmi les salariés des centres d’appel, la mobilisation des salariés de Sanofi suite à des suppressions de postes ainsi que des changements de vitesse incessants et déstabilisants pour les automobilistes empruntant la D974 entre Beaune et Dijon, ont prolongé le journal.

100 000 femmes de plus sur TF1 par rapport à M6

La performance réalisée par Marie-Sophie Lacarrau se situe sur le podium des audiences depuis sa prise de fonction. En moyenne, les sujets ont passionné 5.48 millions d’hexagonaux et 43.3% du public âgé de 4 ans et plus, soit un bond de 2.2 points par rapport à la veille. Pas de quoi rassurer Julian Bugier qui a concédé son plus faible score depuis le 20 janvier en entraînant 2.69 millions de curieux, pour une part d’audience à hauteur de 21%.

Auprès de la cible commerciale, TF1 a nettement dominé les débats en affichant 33.1%, malgré la belle performance de Kareen Guiock sur M6 (25.2%) à qui il a manqué 100 000 téléspectatrices pour se hisser au niveau du leader tout en ayant réuni 1.68 million de fidèles, ainsi que 12.9% du public. La chaîne publique, elle, a atteint 12.6% d’entre elles.