Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix partie, Karine Baste-Régis attaquée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/04/2021 à 17:45

Pour le début de son intérim, Karine Baste-Régis a baissé le niveau de performance du 20 heures de France 2 ce lundi 19 avril 2021. M6 s’est démarquée en soirée avec Florence Trainar.

C’est une nouvelle concurrence qui s’est ouverte ce lundi 19 avril 2021 au sein des journaux télévisés puisque TF1, France 2 et M6 ont chacune fait appel à leur joker pour l’édition du soir. Toutes horaires confondues, seul Julian Bugier s’est maintenu en place sur France 2 pour confronter Jacques Legros, avec une édition particulièrement puissante.

Le virus inlassablement au cœur de l’actualité

Karine Baste-Régis, à la relève d’Anne-Sophie Lapix pour le 20 heures de France 2, a ouvert son journal sur le développement du passe sanitaire bientôt disponible via l’application « TousAntiCovid ». L’instauration d’un carnet de santé sera élaboré pour réunir les documents et faciliter les déplacements. Plusieurs Français interrogés se sont dits favorables à l’utilisation de cet outil.

Plus tard dans cette édition, la crise sanitaire, toujours en « vedette » de l’actualité, a proposé un peu plus de légèreté avec un tour du Monde des pays qui recouvraient un peu de liberté, à l’image de Bruxelles qui permet aux Belges de quitter le pays sans justification. Une première depuis trois mois. La situation catastrophique en Inde, nouvel épicentre de l’épidémie, l’insécurité dans la quartier grenoblois de Villeneuve mais aussi la bataille de l’espace ont animé la tranche.

M6 en grande forme

Pour son retour, celle qui officie habituellement dans Télématin a séduit 5.45 millions de Français et 21.9% d’entre eux devant la petite lucarne, en recul de 1.7 point en comparaison du précédent lundi. Sur la cible commerciale, France 2 a atteint une part de marché s’élevant à 12.2%.

Du côté des concurrents, le 20 heures de TF1 a fédéré 26.3% des 4 ans et plus pour le journal de Julien Arnaud, parvenu à totaliser 6.56 millions de curieux et 19.8% des femmes responsables des achats. Quant à Florence Trainar, en action sur M6, elle a réuni 3.53 millions d’hexagonaux et 15.2% du public, mais surtout 24.7% des téléspectatrices.