Toutelatele

JT 20H : Karine Baste-Régis au plus bas, Anne-Sophie Lapix sur ses gardes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2021 à 17:41

Avant son retour, Anne-Sophie Lapix peut constater les difficultés de son joker Karine Baste-Régis à tenir tête au 20 heures de TF1, incarné cette semaine par Julien Arnaud.

En charge du 20 heures de France 2,1 Karine Baste-Régis a assuré un nouveau journal ce mercredi 21 avril 2021. Le verdict dans l’affaire George Floyd et ses répercussions sur l’Amérique, la nouvelle conférence de presse de Jean Castex mais aussi la perte de contrôle de l’épidémie en Inde ont compté parmi les temps forts de l’édition.

Des changements majeurs le 3 mai ?

Les Etats-Unis ont vivement réagi au verdict historique dans l’affaire George Floyd avec la culpabilité reconnue du policier blanc Derek Chauvin. De nombreux soutiens du mouvement « Black Live Matters » ont réagi dans ce premier reportage et le Président Joe Biden a lui-même salué la décision.

Juste après, la date du 3 mai, qui pourrait offrir plus de libertés aux Français, donne un motif d’espoir avec des commerçants dans l’attente de reprendre leur activité. Le risque d’alléger les restrictions, la fermeture des thermes et le bras de fer entre les pêcheurs français et La Grande-Bretagne ont animé ce journal.

Julien Arnaud largue Karine Baste-Régis

L’édition de la journaliste a séduit une moyenne de 5.45 millions d’individus, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 21.8%, contre 22.7% pour le journal diffusé par France 2 le mercredi 14 avril 2021 et présenté par Anne-Sophie Lapix dont le retour est prévu lundi prochain. Cette performance est la plus basse de cette semaine en cours.

Dans le même temps, Julien Arnaud a permis à TF1 de conserver une belle avance avec une moyenne de 6.42 millions d’individus pour le 20 heures, soit 25.6% des Français devant le petit écran, contre 14.9% et 3.52 millions d’hexagonaux mobilisés pour le 19.45 de Florence Trainar.