Toutelatele

JT 20H : la décision choc d’Anne-Sophie Lapix après la colère des téléspectateurs de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/07/2022 à 17:44

Ce mardi 12 juillet 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H de France 2. Côté audience, cette édition a réalisé un record de saison.

Ce mardi 12 juillet 2022, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal en annonçant que sept départements du sud sont alertes orange à la canicule. Ensuite, elle a évoqué le succès des pêches et abricots dont le prix à baisser, car la récolte est bonne.

La journaliste est également revenue sur l’aéroport de Roissy où 35 000 bagages ont été égarés en juillet. Par ailleurs, lors d’un sujet, il a été annoncé que des armes américaines pourraient changer la donne concernant la guerre en Ukraine.

Record d’audience pour le JT de 20H de France 2

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,12 millions de téléspectateurs, soit 24,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal réalise son record de saison en part d’audience sur les quatre ans et plus. En revanche, le JT d’Anne-Sophie Lapix est en baisse de 0,3 point sur un an et reste battu par TF1 avec Julien Arnaud aux commandes, en remplacement de Gilles Bouleau (27,9%).

Par ailleurs, le jeudi 14 juillet, Anne-Sophie Lapix animera son dernier JT avant la rentrée. Après la fête nationale, la journaliste s’accordera, comme chaque année, quelques semaines de vacances. Elle sera de retour fin août pour une sixième saison à la tête du 20H de France 2.

La promesse d’Anne-Sophie Lapix

Dans une interview accordée au « Parisien », Anne-Sophie Lapix revient sur son style d’interview jugé « pugnace » et dont les téléspectateurs se montrent critiques et en colère à son encontre. Ainsi, la journaliste a pris une décision pour la rentrée : « On peut plus au moins apprécier mon ton. Mais je tente de le rendre plus neutre, de gommer l’ironie et même le sourire. Au 20 heures, ça ne passe pas ».

Elle souhaite ainsi éviter des polémiques comme pour son interview d’Édouard Philippe en 2020, alors Premier ministre lors du premier soir du premier confinement. « Et cette interview m’a coûté un peu cher… Plein de gens l’ont mal vécue, estimant que ce n’est pas le bon ton ».

Anne-Sophie Lapix sera aux commandes du JT de 20H jusqu’au jeudi 14 juillet et reviendra ensuite à la rentrée sur France 2.