Toutelatele

JT 20H : le coup d’éclat de Karine Baste en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/12/2022 à 17:45

Karine Baste est de nouveau aux commandes du 20h de France 2 ce jeudi 22 décembre 2022. La grève de la SNCF et la guerre en Ukraine ont fait bondir les audiences du rendez-vous d’information.

Anne-Sophie Lapix est mise en repos pendant les fêtes de fin d’année sur l’antenne de France 2 . Après un mois rempli d’excellentes nouvelles pour l’émission d’information avec des audiences au sommet, la présentatrice a laissé sa place à sa remplaçante, Karine Baste. Elle sera aux commandes d’une nouvelle édition ce jeudi 22 décembre 2022, juste après les deux numéros de N’oubliez pas les paroles .

Une colère dénoncée dans le 20h de France 2

L’ancienne journaliste de Télématin a alerté sur un scandale en début de son rendez-vous. En effet, elle a repris les mots du responsable de la SNCF, qui est revenu sur cette grève noire, à l’approche du week-end de Noël. De plus, elle a mis en avant la colère et la frustration des usagers face à la suppression de 2 trains sur 5. Karine Baste a donc proposé quelques solutions comme le covoiturage ou les voyages en bus dans un second reportage.

Par la suite, le rendez-vous de France 2 a alerté les Français sur le déplacement du président de l’Ukraine aux États-Unis, afin que le gouvernement de Joe Biden apporte une aide au pays en guerre. Une enquête autour des arnaques aux faux conseillers bancaires et une immersion au cœur de la révolte iranienne ont été au menu de cette édition du mercredi 21 décembre 2022 sur la chaine publique.

La revanche de Karine Baste sur France 2

Karine Baste a convaincu 4,98 millions de téléspectateurs ce mercredi 21 décembre 2022 entre 19h58 et 20h34, soit 23,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Face à la fin de la Coupe du Monde de football, le rendez-vous bondit de 12,4 points en une semaine. Mais elle fait un coup d’éclat en direct en progressant de 1,5 point par rapport à la même édition diffusée l’année précédente.

En face, le journal de Julien Arnaud a retenu l’attention de 5,53 millions de Français sur l’antenne de TF1, soit 26,1% de part d’audience. Avec la fin de la compétition sportive, le rendez-vous d’information de la chaine privée retrouve des couleurs et reprend son leadership.

Karine Baste est de retour aux commandes du 20h de France 2 ce jeudi 22 décembre 2022.