Toutelatele

JT 20h : nouveau départ pour Anne-Sophie Lapix, Jean-Baptiste Marteau gagne en puissance

Thibault Urrea
Publié le 15/06/2021 à 16:58

Ce lundi 14 juin 2021, France 2 a à nouveau procédé à des changements au niveau de la présentation de son journal de 20 heures. Anne-Sophie Lapix a laissé sa place à son nouveau joker, Jean-Baptiste Marteau.

Lors de son 20 heures, le journal de France 2 n’a pas était ouvert par Anne-Sophie Lapix comme à l’accoutumée, mais par Jean-Baptiste Marteau. La joker attitrée de la journaliste, Karine-Baste Régis, n’a pas été appelée en ce lundi 14 juin 2021. Cette même configuration a déjà été notée le lundi 7 juin dernier.

Jean-Baptiste Marteau gagne en puissance

Jean-Baptiste Marteau a ouvert son édition dans le studio de secours, en raison d’un mouvement de grève empêchant la bonne tenue du journal dans le studio principal. En amorce, un sujet s’est concentré sur le potentiel arrêt du port du masque pour cet été. Le journaliste a précisé qu’aucune décision officielle n’avait encore était prise par le gouvernement pour le moment, alors que le thermomètre dépasse presque les trente degrés partout en France.

Puis, la pollution au large du littoral en Corse a été évoquée. De l’hydrocarbure s’y est échoué sur plusieurs plages dont certaines ont été fermées au public alors que la saison touristique débute tout juste.

Anne-Sophie Lapix revient

Au niveau des audiences, Jean-Baptiste Marteau a réuni près de 4.1 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 21.2%. Une hausse de 1.7 point par rapport au lundi précédent. En effet, la chaine publique avait pu compter sur 4.21 millions de Français, soit 19.5% du public.

En face, sur TF1, Gilles Bouleau a rassemblé 4.83 millions de personnes, soit 25% du public. Une avance de 3.8 points par rapport à son concurrent a été ainsi enregistrée pour l’anchorman de la Une qui signe également une légère hausse (+0.3 point) par rapport au 7 juin dernier.

Anne-Sophie Lapix se de retour à la présentation du journal de 20 heures dès ce mardi 15 juin sur France 2.