Toutelatele

Julia Vignali explique l’évolution de la formule des Maternelles

Alexandre Raveleau
Publié le 02/05/2014 à 13:48

Depuis plusieurs mois, des personnalités n’hésitent plus à témoigner sur le plateau des Maternelles. Récemment, Élodie Gossuin ou Laure Manaudou sont revenues sur leur vie personnelle, l’une au sujet de ses jumeaux, l’autre sur le thème « Faut-il pousser les enfants dans le sport ». À l’occasion d’une interview dans les pages de Télé 7 jours, Julia Vignali est revenue sur l’évolution de la formule de sa quotidienne de France 5.

Selon la principale intéressée, « Pour certains sujets, leurs témoignages nous paraissent intéressants. (…) Ce sont des gens connus qui viennent parler de leurs galères de parents, leur intervention dédramatise les situations ». Parmi les autres légers changements dans l’émission, l’équipe n’hésite plus non plus à aborder des sujets d’actualité.

Dans le même entretien, Julia Vignali explique cette décision et rassure les inconditionnels : « Cette année, nous introduisons dans l’émission plus de sujets sociétaux, très liés à l’actualité, par exemple la GPA. (…) Évidemment, nous allons continuer à traiter « Je préfère avoir un garçon » ou « Je préfère avec une fille ». Elle donne les raisons de ce choix : « Notre public se renouvèle naturellement. On ne peut donc pas faire l’impasse sur ces thèmes récurrents ».

Ce jeudi 1er mai, Les Maternelles se penchait sur le sujet : « Faire des efforts, ça s’apprend ». Au final, environ 180 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour 3% du public. À noter que ce vendredi 2 mai, le thème était « Au secours, mon enfant ne dort pas ! ». Lundi prochain, rendez-vous avec : « Devenir mère quand on n’a plus de mère » à partir de 8h55.