Julia Vignali / Télématin : ses moments de solitude avec Thomas Sotto sur France 2, le mutisme de Laurent Bignolas

dimanche 15 mai 2022 à 11:50 |
Capture France 2

Julia Vignali, de retour dans Télématin depuis le lundi 9 mai 2022 après sa pause vacances, se confie sur son binôme avec Thomas Sotto et évoque ses nombreux projets avec France 2.

Quelques semaines après l’annonce de son départ de M6, Julia Vignali a donné un nouvel élan à sa carrière grâce à France 2. À l’aube de la saison 2021 / 2022, elle a été choisie pour emmener avec Thomas Sotto la nouvelle formule semaine de Télématin .

Le pari gagnant de France 2

Julia Vignali, qui a signé son retour dans Télématin le 9 mai 2022 après une semaine de vacances, a relevé le défi d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 entre le lundi et le jeudi. Sous la complicité de Thomas Sotto, la compagne de Kad Merad a remporté son pari. Le duo a accentué la suprématie de la chaîne publique au sommet des audiences en battant même un record ce 10 mai 2022.

« Télématin a gagné des téléspectateurs (+ 1.7 point d’audience en moyenne du lundi au vendredi, ndlr). La nouvelle formule marche bien, et ce qu’elle que soit la combinaison de présentateurs (Maya Lauqué et Damien Thévenot assurent la présentation du vendredi au dimanche, ndlr) », s’est réjouie Julia Vignali auprès de l’hebdomadaire Télé Loisirs, avant d’avouer que ses prédécesseurs, William Leymergie et Laurent Bignolas ne se sont pas manifestés depuis le début de la nouvelle formule.

Des craintes et des moments de solitude pour Julia Vignali

Julia Vignali a également confié avoir redouté l’exercice du direct : « Je n’avais jamais présenté d’émission en direct, à fortiori trois heures de suite. Le changement de dimension était vertigineux », a-t-elle précisé.

De plus, l’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 a vécu des moments de solitude depuis qu’elle a pris les commandes de Télématin avec Thomas Sotto. « Mes jeux de mots qui tombent à plat, sans doute. Ah ! et il y a aussi cette fois où mon fauteuil n’était pas à la bonne hauteur et où je me suis retrouvée écrasée à côté de Thomas », s’est remémorée Julia Vignali.

De son aveu même, l’animatrice n’a peur de rien aux côtés de Thomas Sotto. « J’apprends beaucoup à ses côtés (…) Il y a beaucoup de connivence entre nous. Il n’en revient pas que j’anime Télématin en chaussons », a-t-elle souligné.

Télématin et de nouveaux projets

Outre Télématin, Julia Vignali multiplie les projets avec France Télévisions. « Je viens de tourner les pilotes de deux émissions hebdomadaires. J’ai également été sollicitée pour d’autres rendez-vous, en prime time. Je crois qu’on me verra beaucoup en animatrice dans les années qui viennent. Je pense avoir franchi un cap par rapport à ce que je faisais jusqu’ici », a-t-elle conclu.

Julia Vignali est à retrouver du lundi au jeudi aux côtés de Thomas Sotto dans Télématin, dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2   REVUE DE PRESSE   TELEMATIN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022