Toutelatele

Julie Hammett : « Je lui ai tout de suite écrit pour lui annoncer que... » Les révélations de la journaliste de BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/01/2024 à 19:44 Mis à jour le 18/01/2024 à 19:42

Julie Hammett est de retour aux commandes de Julie jusqu’à minuit ce lundi 15 janvier 2024 en seconde partie de soirée. La journaliste s’est confiée sur la concurrence après une première semaine concluante en audience.

L’année 2024 a été synonyme de refonte de la chaîne BFMTV après de multiples départs pour la chaîne d’informations. Le canal 15 de la TNT a vu les départs de Bruce Toussaint en direction de Bonjour , la matinale de TF1. Marc-Olivier Fogiel a également essuyé un revers après l’annonce surprise du départ de Laurent Ruquier après seulement trois mois aux commandes du 20 h de Ruquier .

Julie Hammett, sa complice, a été promue après la fin de cette émission. La journaliste, venue de LCI, a donc donné le coup d’envoi de Julie jusqu’à minuit , dont une nouvelle édition est programmée ce lundi 15 janvier 2024.

Succès retentissant pour BFMTV

Les cinq premiers numéros de Julie jusqu’à minuit ont conquis 294 000 personnes de 22 heures jusqu’à minuit, soit 2,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La tranche d’informations de BFMTV a culminé jusqu’à 2,4% de part de marché lors de la nomination de Gabriel Attal à Matignon en tant que Premier ministre.

C’est une revanche pour Julie Hammett après l’échec de son duo avec Laurent Ruquier. La journaliste a permis à BFMTV de se classer leader auprès des chaînes d’informations, alors que le canal dirigé par Marc-Olivier Fogiel est dominé depuis quelques semaines par les audiences stratosphériques de CNews, culminant autour des 3% de part d’audience chaque jour.

Une concurrence déloyale pour Julie Hamett ?

En prenant en charge les commandes de Julie jusqu’à minuit , la journaliste s’est retrouvée en frontal avec Julien Pasquet sur CNews mais également aux côtés d’Eric Brunet, avec qui elle a partagé l’antenne sur LCI. Seulement, la concurrence n’est pas dans son vocabulaire. « Je lui ai tout de suite écrit pour lui annoncer qu’on se retrouverait face à face. On est amis, on s’entend très bien », a évoqué Julie Hammett dans les colonnes de Télé Loisirs.

L’une des présentatrices de BFM Story Week-end est convaincue que le contenu de leur émission est totalement différent. « Nous ne sommes pas sur les mêmes créneaux : LCI traite beaucoup de l’actualité, ce qui est moins notre cas sur BFMTV ».

Julie jusqu’à minuit est à retrouver du lundi au jeudi dès 22 heures sur BFMTV.