Toutelatele

Julien Cohen (Affaire conclue, le duel des brocantes) : « Pierre-Jean Chalençon ne laissera rien passer... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2020 à 19:11

Face au succès l’après-midi, Affaire conclue dégainera une nouvelle déclinaison ce mardi 14 janvier à 21h05 sur France 2. Quatre acheteurs s’opposeront pour un « Duel des brocantes ».

Pour effacer l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a pris un pari audacieux à la rentrée 2017. La première chaîne du groupe France Télévisions a rappelé Sophie Davant en lui confiant les rênes d’un magazine de brocante. Celui-ci, baptisé Affaire conclue et adapté d’un format allemand, a été lancé à 16 heures.

L’émission, menée par les enchères de Julien Cohen, Pierre Jean-Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde, a rapidement conquis le coeur des Français. A coups de records d’audiences historiques, elle a même doublé sa présence quotidienne dès janvier 2018. Forte de ce succès, la direction de France 2 a multiplié les expositions d’Affaire conclue. Outre des rediffusions, installées le week-end, le magazine de Warner a décroché une déclinaison. Celle-ci, baptisée Affaire conclue : La chasse aux objets, a été dégainée le dimanche en fin d’après-midi. Mais ce n’est pas tout puisqu’une série d’émissions spéciales ont été programmées en première partie de soirée.

« Pierre-Jean Chalençon est imprévisible »

Affaire conclue retrouvera les honneurs du prime time ce mardi 14 janvier. Pour une soirée, placée sous le signe du « Duel des brocantes », Sophie Davant pourra compter sur Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde, Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen. Dans un entretien accordé à Toutelatele, ce dernier, qui détient des boutiques au prestigieux Marché de Saint-Ouen, s’est confié sur les batailles livrées en salle d’enchères. Il a estimé que tous ses camarades étaient redoutables. « S’il y a un bel objet qui pourrait aller dans son intérieur particulier, Pierre-Jean Chalençon ne laissera rien passer... », a-t-il expliqué. Les deux hommes affichent une complicité à l’écran et en dehors des plateaux. « On s’amuse beaucoup quand on se donne la réplique l’un et l’autre. C’est un homme avec qui j’aime bien travailler. Il a du répondant, est imprévisible et je le suis sur certains points », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « On s’est créé une amitié autour de nos conneries ». Qui de Julien Cohen ou Pierre-Jean Chalençon remportera « Le duel des brocantes ». Réponse ce soir sur France 2...