Toutelatele

Julien Courbet : « C’est une question d’éthique »

Emilie Lopez
Publié le 23/11/2009 à 18:59 Mis à jour le 24/11/2009 à 22:54

Alors que l’avenir de Sans aucun doute semble définitivement scellé, Julien Courbet revient sur l’arrêt de son bébé, dans les colonnes de TéléStar. Dans une interview, ce dernier avoue ne pas arriver à croire à l’arrêt de son émission, et avance une explication : « Christophe Moulin se prend l’effet TNT dans la figure. Ca aurait pu m’arriver aussi », tout en maintenant que « tous les trois ans nous changions radicalement la formule. C’est peut-être ce qu’il faut faire  ».

L’occasion également de revenir sur la supposée brouille entre TF1 et l’animateur concernant Le grand frère, dont « TF1 détient la licence jusqu’en 2010 ». La chaîne projettant, en effet, de faire partir Pascal au Sénégal, pour aider des adolescents. L’animateur explique ainsi que « TF1 m’a téléphoné parce qu’elle souhaite appeler cette émission « Le grand frère »  », ce pour quoi Julien Courbet n’est pas d’accord.

« Je souhaite que ce nouveau concept, qui serait coproduit par TF1 et une petite société, Pitch Prod, soit reconnu comme un dérivé du Grand frère.  » Une histoire d’appellation donc, et une « question d’éthique  », selon ce dernier, qui affirme toutefois « Je suis sûr qu’il y a moyen de trouver un accord  ».