Toutelatele

Julien Courbet : « Je joue le rôle de punching-ball »

Tony Cotte
Publié le 21/02/2013 à 13:58

A l’occasion de « la semaine internationale de la femme », France 2 proposera, samedi 9 mars prochain à 20h45, le jeu Oh les filles ! Le Grand Jeu en première partie de soirée. La chaîne publique le promet, le seul « élément mâle » de la soirée sera Julien Courbet, animateur du programme.

Le principe de l’émission ? Un quiz autour des femmes, sur celles qui ont réussi dans la chanson, dans l’humour, dans les sciences ou en politique. « Ce sont des questions à tiroir, souvent très ludiques, souvent en images. Deux cents femmes jouent avec leur boîtier, ainsi que six invitées médiatiques. Encore une fois, c’est un prétexte à rire et à s’amuser un samedi soir avec les femmes auxquelles on donne les clés de la soirée », explique Julien Courbet.

Sur sa présence comme étant le seul membre de la gent masculine, ce dernier la considère comme une « volonté de mettre les femmes en valeur » : « Ca met tout le monde d’accord immédiatement (rires). C’est l’occasion pour les femmes de se défouler, si elles en ont envie, sur les hommes. Je joue donc le rôle de punching-ball ! »

Un punching-ball qui a du métier et qui désormais peut compter sur son expérience du one-man-show pour mieux appréhender le direct. « Par rapport à un débutant, on bénéficie d’une aisance d’élocution, car on a l’habitude de parler, de rythmer un texte et de s’adresser aux gens. La télé nous aide. Réciproquement, lorsque l’on anime des shows comme Oh les filles !, la scène aide indubitablement. Une fois que l’on a affronté et tenté de faire rire cent personnes pendant une heure, seul, sans filet, sans rien, la télé en direct ne pose plus vraiment de problème  », conclut-il.