Toutelatele

Julien Courbet / Jean-Jacques Bourdin, le nouveau duo anti arnaques

Aurélie Demarcy
Publié le 14/06/2010 à 15:17 Mis à jour le 14/06/2010 à 15:33

Jean-Jacques Bourdin, présentateur de la matinale de RMC, et de BFM TV, est rompu aux techniques de l’interview politique, et pourtant, il change de registre cet été en décidant de s’essayer à l’animation d’un programme consacrée aux arnaques, sur TF1, et produite par le Zorro du PAF, Julien Courbet. A cette occasion Télé 2 semaines a rencontré, l’intéressé qui, à 61 ans, est formel : « C’est à la radio, à RMC, que je finirai. Dans ma maison. »

Aussi, est-on en droit de se demander pourquoi Jean-Jacques Bourdin a-t-il pris le parti de faire un détour estival du côté de TF1 ? « Le thème les grandes arnaques, m’a accroché » déclare-t-il d’emblée. Et de continuer : « On vit dans un monde d’escrocs ! » Pour ce qui est du concept, Julien Courbet a misé sur la simplicité : « Je serai seul en situation, et je raconterai les arnaques avec des images d’archives (...) Le principe, c’est d’aller débusquer la réalité, montrer ce qu’on nous cache ».

Concernant la programmation, selon l’animateur aucune émission n’aurait encore été enregistrée. Néanmoins, le premier numéro devrait être diffusé prochainement et « servira de test pour une hebdomadaire à la rentrée. »