Toutelatele

Julien Courbet ne veut pas « prendre l’antenne en otage »

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/03/2013 à 18:39

Ce samedi 9 mars à 20h45 sur France 2, Julien Courbet sera aux commandes de Oh les filles ! Le grand jeu. en direct, l’animateur sera entouré pour 200 femmes pour répondre à quarante questions sur des thématiques diverses et variées.

Le divertissement affrontera la 6e et dernière phase des sélections à l’aveugle de The Voice sur TF1. Si le duel est perdu d’avance, Oh les filles ! Le grand jeu va tenter d’attirer un maximum de téléspectateurs face également au Sang de la vigne (France 3) et Hawaii 5-0 (M6). La mission est donc des plus difficiles pour Julien Courbet aux commandes de son dernier direct sur la chaîne publique.

En effet, l’animateur a appris le 6 mars dernier par France 2 que son contrat ne serait pas renouvelé. D ‘ores et déjà, la fin du son jeu quotidien Seriez-vous un bon expert ? est programmée au 29 mars prochain. Et si la direction de la chaîne publique estime que l’émission ne séduit pas assez les ménagères de moins de 50 ans, il n’a pourtant pas démérité face à la concurrence.

Ce vendredi 8 mars, plus d’un million de Français ont regardé Seriez-vous un bon expert ?, soit 10.6% du public présent devant son petit écran entre 17h10 et 17h50. Le jeu est au coude à coude avec TF1 et France 3, et devance M6. Sa part de marché est supérieure aux deux programmes suivants (On n’demande qu’à en rire 9.6% et Mot de passe 7.7%) comme le souligne Julien Courbet sur son compte Twitter tout en ajoutant « Merci encore quel dommage... »

Et avec le direct d’Oh les filles ! Le grand jeu, l’animateur ne compte pas faire de remarque sur son éviction : « Je ne prendrai pas l’antenne en otage, faut être pro jusqu’au bout, on est la pour divertir les gens, pas régler des comptes » a t’il précisé à ses 32 000 followers.