Toutelatele

Juliette Chêne (Rachel dans Demain nous appartient) : « Heureusement, Demain nous appartient n’est pas la copie de Plus belle la vie »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/02/2018 à 16:45

Trois semaines après l’arrivée du comédien Stéphane Coulon dans la peau du proviseur Jérôme Bettin, une nouvelle ancienne figure de Plus belle la vie fait son arrivée sur TF1 pour le feuilleton Demain nous appartient.

Si Stéphane Coulon était apparu brièvement dans le feuilleton de France 3, son personnage Gaspard avait semé la zizanie en couchant avec Blanche, la mère de Johanna, peu de temps après avoir épousé cette dernière. Cette fois, c’est une comédienne plus emblématique de Plus belle la vie qui rejoint le soleil sétois. En effet, Juliette Chêne, la nouvelle venue, a incarné Juliette Frémont entre 2004 et 2008. Aussi, elle est réapparue à l’occasion du 2000e épisode.

L’actrice prête ainsi ses traits à Rachel, DRH d’une boîte de téléphone. Victoire, endeuillée par les derniers événements, va croiser la route de la jeune femme au Spoon, à l’occasion de la Saint-Valentin. Une amitié aussi soudaine que mystérieuse et qui pourrait ne pas être liée au seul hasard des choses.

Juliette Chêne a commenté son arrivée dans les colonnes du Télé Loisirs. Elle a indiqué que l’ancien producteur de Plus belle la vie, Hubert Besson, désormais aux manettes du feuilleton de la Une, avait facilité cette venue. Ignorant si son personnage était de passage ou récurrent, elle a ensuite décelé les différences entre les deux séries sudistes : « J’ai été impressionnée par les décors et les studios de Demain nous appartient, mais ils m’ont évoqué beaucoup de souvenirs. Lors du lancement de Plus belle la vie, on opérait à une échelle plus modeste ».

Elle a continué la comparaison du point de vue d’une téléspectatrice : « Plus belle la vie a choisi de se situer dans un quartier populaire de Marseille. À Sète, on voit des grandes villas, un hôpital très moderne et les intrigues s’inspirent des sagas d’été. Heureusement, l’une n’est pas la copie de l’autre ».

Les débuts de Juliette Chêne dans Demain nous appartient sont à suivre à 19h20 ce mercredi 14 février sur TF1.