Toutelatele

Jusqu’ici tout va bien : « France 2 a foiré son access de rentrée »

Alexandre Raveleau
Publié le 07/11/2013 à 10:29

Ce mercredi 6 novembre Bruno Patino, directeur délégué aux programmes de France Télévisions, s’est exprimé face à l’Association des journalistes médias (AJM). Au sujet des revers d’audience enregistrés par France 2, le dirigeant n’a pas caché son état d’esprit : « C’est indubitable, France 2 a foiré son access de rentrée ».

Plus précisément, questionné sur Jusqu’ici tout va bien et Sophia Aram, Bruno Patino a expliqué : « Sophia est quelqu’un de bien. Que son émission n’était pas réussie, on a eu l’occasion de lui dire à elle et à son producteur ». Assuré au moins de conserver sa place sur la grille jusqu’à Noël, le talk-show de 18 heures n’obtient toujours pas les faveurs du public, malgré de légers frémissements depuis sa refonte totale et l’arrivée de nouveaux chroniqueurs, dont Laurent Baffie.

Ce 6 novembre, Philippe Candeloro était l’invité du programme. Et en moyenne, environ 600 000 téléspectateurs était au rendez-vous, soit 3.5% de part de marché. Il s’agit d’un score comparable à celui enregistré la veille.

Pour rappel, Sophia Aram et son équipe devront déménager à 17h50 dès le 18 novembre prochain. L’animatrice s’exprimera pour la première fois à la télévision, ce week-end, au générique de Médias, le magazine sur France 5.