Toutelatele

Jusqu’ici tout va bien : une lente remontée portée par Laurent Baffie

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/10/2013 à 12:26 Mis à jour le 24/10/2013 à 12:33

Le 22 octobre, Laurent Baffie s’est invité sur le plateau de la nouvelle formule de Jusqu’ici tout va bien pour tenter de redresser l’audience du talk-show de France 2. Pour sa première participation, un léger sursaut s’est fait ressentir avec 523 000 téléspectateurs, soit 3.6% du public présent devant son poste de télévision de 18h25 à 19h15.

Le lendemain, Laurent Baffie était toujours aux côtés de Sophie Aram, les deux émissions ayant été enregistrées l’une à la suite de l’autre. Interrogé par le site de TV Magazine, le trublion ne mâche pas ses mots : «  Sur le premier, je me suis un peu emmerdé, je n’avais pas encore trouvé mes marques. Le second a été plus sympa. Je me suis bien amusé, j’ai foutu le bordel. Je portais un gilet de sauvetage. Sophia m’a demandé pourquoi ? Je lui ai répondu parce qu’on allait couler ! »

Pour cette deuxième participation, Laurent Baffie a pu compter sur quelques curieux supplémentaires. Jusqu’ici tout va bien a retenu l’attention de 542 000 Français, soit 3.7% de part d’audience. Il s’agit là de la meilleure performance de l’émission depuis le 8 octobre dernier, et la quatrième depuis le lancement du show.

Sur son compte Twitter, Laurent Baffie annonce « Demain je vais faire la dernière de JITVB avec un poney !!! » ou encore « Demain je vais battre le record de Jean Pierre Coffe avec 3 participations à JITVB ! En plus c’est la dernière. »

Quoiqu’il advienne de l’avenir de l’émission, l’humoriste a fait savoir à TV Magazine : « Je me suis dit que ce serait amusant si ma présence contribuait à redresser l’émission. Parce que si je la sauve, je sauve France 2. Si je sauve France 2, je sauve le contribuable. Et si je sauve le contribuable, je sauve la France ! Dans le cas contraire, ce n’est pas très grave, surtout si, comme je peux le lire, tout s’arrête dans trois semaines ! De toute façon, je ne sais pas si je vais jouer longtemps du violon sur le Titanic... »

Reste à savoir quel sort va réserver Thierry Thuillier, le nouveau directeur de l’antenne et des programmes de France 2, à Jusqu’ici tout va bien. Miser sur un redressement de l’audience ou passer à la trappe l’émission ?