Toutelatele

Jusqu’où peuvent aller les reality show ?

Arthur Anthamatten
Publié le 10/09/2001 à 00:00

Après le reality show CHAINS OF LOVE qui mettait en scène des célibataires attachés pendant quatre jours à des célibataires de sexes opposées, on pensait avoir atteint le pire de la télé-réalité. Mais le pire est peut-être à venir. Ainsi, DANGER ISLAND que l’on peut traduire par L’ÎLE DU DANGER va mettre en scène des anciens détenus selon le site Internet Zap2it.com. Oui vous avez bien lu « des prisonniers » mais chacun aura bien sûr purger sa peine. Vous voilà rassuré et bien lisez plutôt la suite... .Les douze participants auront une tâche à accomplir lors de chaque épisode, alors qu’ils seront pourchassés par des policiers et des chasseurs de prime.
Sur le papier, ce concept de télé-réalité a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin, en faisant d’anciens prisonniers de véritables héros de télévision. Comme s’il fallait être poursuivi par la police pour devenir une vedette de télévision. Mais je vous rassure, la victime ferait uniquement cela pour essayer d’être pardonné.
Ainsi, le vainqueur remportera un million de dollars, qui sera versé à la victime de son dernier crime, ainsi qu’une bourse 50 000 dollars pour un de ses enfants.Fallait-il passer dans un jeu de réality show ou encore donner de l’argent à sa victime pour être pardonné d’un vol, d’une agression ou même d’un viol ? Quoiqu’il en soit le concept de cette émission aura peut-être le mérite de relancer le débat du pardon dans les foyers américains.
Dernier espoir aux opposants de ce reality show : l’heure de diffusion et la chaîne n’ont toutefois pas été annoncés... Qui osera donc ?
Pourrons nous retrouver bientôt ce genre de reality shows en France ? Sûrement pas, à moins que...