Toutelatele

Just like a woman : Sienna Miller dans un road-movie signé Rachid Bouchareb

Claire Varin
Publié le 06/12/2012 à 14:28

Just like a woman , téléfilm réalisé par Rachid Bouchareb, avec Sienna Miller et Golshifteh Farahani - double Prix d’interprétation au Festival de La Rochelle - sera diffusé sur Arte, vendredi 14 décembre à 20h50.

Le road-movie - que le réalisateur espère “sobre, juste et lumineux” - suit le parcours de Marilyn et Mona, deux jeunes femmes vivant dans la même banlieue de Chicago. L’une, dont le quotidien est opprimé par sa belle-mère, travaille dans l’épicerie familiale. L’autre découvre que son mari la trompe et se fait licencier. Marilyn décide de tout plaquer pour participer à un concours de danse orientale, à Santa Fe. Sa route croise bientôt celle de Mona...

“Just like a woman est à la croisé de ce que j’ai toujours exploré : mon envie de cinéma, de grands espaces et le principe du choc culturel comme enrichissement et non comme source de conflit a confié le réalisateur d’Indigènes. “Après Hors la loi et la lourdeur de son tournage, j’ai eu le désir d’un film intimiste et d’une aventure à dimension humaine, sur la route. Il s’agit d’une rencontre entre deux femmes Marilyn et Mona, entre deux comédiennes, Sienne Miller et Golshifteh Farahani, réunies grâce à la danse orientale, par ce langage brut, sublimation de leur corps et surtout de leur féminité.” A leurs côtés, on retrouve notamment Roschdy Zem.