Toutelatele

Kardashian, mangas et NBA : le programme épicé de Direct Star

Robin Girard-Kromas
Publié le 01/09/2011 à 17:10 Mis à jour le 18/06/2014 à 14:41

A l’occasion du premier anniversaire de Direct Star, le directeur de Bolloré Média, Yannick Bolloré, a dressé le bilan de l’année passée et a annoncé le programme de la saison prochaine.

Après seulement un an d’antenne, Yannick Bolloré ne manquait pas d’emphase pour qualifier sa chaîne. « Direct Star a réalisé des performances exceptionnelles » a-t-il ainsi commencé, avant d’affirmer qu’il s’agissait dorénavant d’une « marque incontournable de l’univers de la musique et du divertissement ». Pour justifier cela, le dirigeant souligne la progression de l’audience de Direct Star qui a vu son public doubler depuis son lancement. La chaîne met également en avant son image « digitale » qui lui donnerait « une vraie identité propre » selon son patron.

Le directeur général de la chaîne Christophe Sabot a, quant à lui, présenté les futurs programmes après avoir timidement indiqué que l’objectif de cette seconde année serait la consolidation de l’audience de la chaîne.

Chaque dimanche à 20h35, de nouveaux numéros de Star Story seront proposés, notamment un consacré à Amy Winehouse ou encore à la folie d’Ibiza. Les 4 TOPS musicaux seront de retour, tout comme le Morning Star de Gérard et Johann, Star Report de Claire Arnoux, le Zap DirectStar, les live et les nuits thématiques.

Coté nouveautés, la chaîne diffusera deux séries inédites : l’australienne Underbelly à l’automne et l’américaine Leverage à partir de l’hiver 2012. Les mangas seront toujours très présents à l’antenne avec les inédits de One Piece, puis de Bleach à l’automne 2012 et de Fairy Tail à l’hiver 2012.

Le sport aura également sa place avec la nouvelle émission Extrême Star consacrée aux sports extrêmes et urbains ainsi que deux programmes consacrés à la NBA.

Enfin, la télé-réalité ne sera pas oubliée avec l’arrivée de Parle à ma mère ! et Pitié, délookez les cet automne puis de la saison 1 inédite de L’incroyable famille Kardashian.