Toutelatele

Kareen Guiock au 12.45 : « il n’y a pas de révolution à attendre »

Alexandre Raveleau
Publié le 14/08/2012 à 17:03

Jusqu’au 16 août, Kareen Guiock présente le 19.45 sur l’antenne de M6, en remplacement de Xavier de Moulins. À la rentrée, elle prendra la succession d’Aïda Touihri (partie pour France 2) à la mi-journée. L’ancienne journaliste de Turbo passée à l’info n’en finit plus de gravir les échelons. Dans les pages de TV Grandes chaînes, elle revient sur le « challenge personnel » qui l’attend au quotidien.

« Ma titularisation a été finalisée début juillet. C’était une bonne surprise pour moi, d’autant que je n’en avais pas fait la demande » avoue d’emblée la jeune femme. En prenant la relève d’Aïda Touihri, Kareen Guiock confie qu’il n’ y aura pas pour autant « de réelle différence » dans la forme du JT. « Depuis mais, le décor et la présentation sont alignés sur la formule du 19.45. Il n’y a pas de révolution à attendre ».

En passant du rôle de joker à celui de présentatrice titulaire, la journaliste ne cache pas ses ambitions, avec par exemple, l’envie d’un magazine en plus du Journal. Elle tempère toutefois : « Mais il est encore tôt pour y penser. J’ai des journées assez longues. Une fois le 12.45 installé, je verrai. Xavier de Moulins a attendu deux ans pour le faire, c’est plus prudent ainsi ».

Pour mémoire, Xavier de Moulins animera finalement 66 minutes en plus du 19.45 en semaine cette saison. Zone interdite, où il avait d’abord été pressenti, sera présenté par Wendy Bouchard.