Toutelatele

Karen est sacrée Top Model 2007

Tony Cotte
Publié le 22/12/2007 à 12:24 Mis à jour le 24/12/2007 à 12:27

En ce début de semaine, Vincent Mc Doom est furieux ! En effet, le coach de défilé n’accepte pas que les autres filles aient exclu Agnès. Même si cette dernière a un caractère difficile, elle est, selon Vincent, « celle qui s’est le plus investie ». Suite à ces propos, Célia se rebelle, elle considère injuste le fait d’être tenu responsable de cette querelle : « Si j’ai des problèmes avec Agnès, ça ne regarde que moi ». Son interlocuteur en reste sans voix. Pas très judicieux à la veille d’une élimination...

Le lendemain, Adriana décide justement de réunir tous les acteurs ayant côtoyé les filles au cours de la formation : de Marine Méchin à Salvatore en passant par Rodolphe Sand. Chacun d’entre eux donne ainsi ses impressions sur les cinq filles encore en lice et évalue les qualités et les défauts de chacune. Et il semblerait que celui d’Agnès soit physique. « C’est la fille la plus extraordinaire », commente Vincent Mc Doom. Le problème pour Brice se pose au niveau du ventre : « Elle a des jambes et des épaules magnifiques (...) mais les hanches, c’est autre chose (...). On ne peut rien y faire sauf sur le long terme ». Mais ses collègues sont moins enthousiasmes : « Elle ne portera jamais de 38, c’est impossible » !

Quelques heures plus tard, le moment de vérité est enfin arrivé : Karen, Charlie, Laura, Agnès et Célia se présentent devant le jury. Cinq filles pour seulement trois places ! L’attitude de Laura et les formes de Célia leur seront fatales. C’est finalement Agnès qui rejoint Karen et Charlie en finale.

Mercredi, à deux jours de l’événement, la pression est à son paroxysme pour nos trois finalistes. Mais dès le réveil, une question turlupine les candidates : quel sera le programme exact de l’ultime épreuve ? En attendant, Charlie se rend au cours de développement personnel en compagnie de Brice. Marine, fidèle à elle-même, délivre à son apprentie des conseils pertinents. En effet, il s’avère que l’insolence et l’arrogance de la jeune fille peuvent lui être bénéfiques, à la condition de mettre les traits de son caractère dans « ses positions ». Si la personnalité de Charlie est sa force, il faut comme dans tous domaines, « trouver le juste milieu ».

Le lendemain, Karen ne sait pas qu’elle a rendez-vous avec ses parents et son petit frère, qu’elle n’a pas vu depuis deux mois. C’est la première fois de sa vie qu’elle s’éloigne aussi longtemps de ses proches ! Alors, à la vue de sa famille, elle craque. Les parents de Karen sont fiers de leur fille et heureux de la retrouver.


De son côté, Charlie déjeune avec sa mère. Et après six semaines de séparation, les retrouvailles sont un peu tendues. En effet, les deux femmes ne communiquent pas beaucoup et lorsque Charlie annonce qu’elle est en finale, sa mère ne manifeste aucun enthousiasme et prépare même sa fille à une éventuelle défaite !

Dernier réveil à la maison pour les finalistes. Le petit déjeuner est placé sous le signe de la nostalgie dans cette demeure chargée de souvenirs. C’est l’heure de dire au revoir à Salvatore, qui a couvé les filles pendant toute la formation et la séparation est difficile. Il faut dire, en l’espace de deux mois des liens très forts se sont créés entre le chaperon et ses protégées.

Le grand soir de la finale est enfin arrivé. Les trois prétendantes peaufinent les derniers détails de leur défilé, sous la houlette de l’organisateur Christophe Carrère. Karen, Agnès et Charlie reçoivent pour l’occasion la visite de leurs proches à quelques minutes du lancement afin d’évacuer la pression de plus en plus palpable. Le rideau se lève. Le moment crucial est arrivé sous l’oeil très attentif du jury. Cette prestation est la plus importante de l’aventure et
les trois apprenties mannequins rivalisent de classe et de beauté. Les jurés sont sous le charme, et le public semble hypnotisé par la parade. Le choix a été difficile. Adriana, Brice, Coralie et Benjamin ne font pas abstraction du manque de naturel d’Agnès ces derniers jours et décident de l’éliminer.

Le choix final se joue donc entre Karen et Charlie. Cette dernière a certes énormément de charisme et de caractère, mais Karen s’est véritablement révélée tout au long de la formation. Elle remporte ainsi l’édition 2007 de Top Model, sous le regard ému et comblé de ses proches. Karen devient par la même occasion l’égérie de Dessange dans 45 pays pour un an. Jacques Dessange viendra lui-même, une semaine après le sacre de la jeune fille, la féliciter. L’aventure Top Model s’arrête donc ici pour les téléspectateurs, mais pour Karen elle ne fait que commencer...