Toutelatele

Karine Ferri : « Ma force, c’est que j’ai de l’empathie pour les gens »

Alexandre Raveleau
Publié le 15/02/2013 à 18:06 Mis à jour le 11/08/2013 à 18:29

Carton d’audience sur TF1, la saison 2 de The Voice a démarré très fort. Chaque samedi, Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer tendent l’oreille pour repérer la Voix de demain. Le divertissement est porté par Nikos Aliagas, rejoint cette année côté coulisses par Karine Ferri.

Après avoir pris les commandes des 30 histoires du TMC, l’animatrice joue gros en passant par la case TF1. Cet hiver, elle avait déjà eu droit à un premier essai plus confidentiel avec Toute la musique qu’on aime. Cette fois, elle plonge dans le grand bain. Dans les colonnes de Télé Star, Karine Ferri est revenue sur son rôle et sa marque de fabrique.

Selon la principale intéressée, son arrivée sur The Voice ne tient pas uniquement à Nikos Aliagas, avec qui elle a partagé les ondes de NRJ. « C’est n’est pas le genre de Nikos, ni le mien ! Même si le fait que je le connaisse a dû peser dans la balance, car les gens qui s’entendent bien, c’est encore mieux ! »

La remplaçante de Virginie de Clausade explique également son atout majeur pour son rôle de « la bonne copine » auprès des candidats : « Ma force, c’est sans doute que j’ai de l’empathie pour les gens ».

En fin d’interview, Karine Ferri ne cache pas qu’un projet d’émission autour de l’association Grégory Lemarchal, si n’est pas encore à l’ordre du jour, n’est pas impossible. « On oeuvre dans ce sens... Parce que l’association a besoin d’argent ». L’album « Cinq ans » est toujours disponible dans les bacs.