Toutelatele

Karine Le Marchand et Stéphane Plaza ont le droit au prime-time

Tony Cotte
Publié le 03/01/2012 à 17:26 Mis à jour le 26/01/2012 à 10:13

Mardi 29 novembre dernier, M6 proposait, en seconde partie de soirée, On ne choisit pas ses voisins avec Karine Le Marchand et Stéphane Plaza. Avec 2.5 millions de curieux au rendez-vous, le programme affichait alors la meilleure audience pour un magazine dans cette case depuis février 2011.

Résultat, la chaîne privée propulse l’émission en prime-time. Mercredi 25 janvier prochain, le duo tentera donc de résoudre dès 20h50 des conflits opposant des voisins. L’occasion d’assister à deux nouveaux cas, ceux de «  Sylvie et Pascal » et de «  Catherine, Éric et Pascale ».

Dans un premier temps, il sera question d’un « canon effaroucheur », un tuyau de gaz qui émet toute la journée des détonations à intervalles réguliers pour effrayer les pigeons qui dévorent les récoltes d’un maraicher. Problème, la famille vivant à 150 mètres de là est contrainte de rester enfermée, ne pouvant profiter agréablement de leur jardin.

Puis, le cas suivant mettra à l’honneur un autre problème de nuisance sonore, cette fois-ci provenant d’une pompe à chaleur d’une famille visiblement un peu trop sensible aux problèmes d’écologie...