Toutelatele

Karine Lima

Aurélie Demarcy
Publié le 14/02/2007 à 00:12 Mis à jour le 24/02/2013 à 16:06

Animatrice, chanteuse, comédienne, danseuse, sportive, Karine Lima a plus d’une corde à son arc. Après avoir animé pendant quatre saisons M6 Kid, la future jeune trentenaire continue d’assouvir ses passions sur NRJ 12 en prenant les commandes de La Boite à frisson et prochainement du Hit NRJ12. Toutelatele.com est parti à la rencontre de cette animatrice aux multiples talents, qui croque la vie à pleine dents...

Aurélie Demarcy : Avec La boîte à frisson, vous kidnappez les stars. Comment votre premier invité, Vincent Mac Doom, a-t-il vécu le défi ?

Karine Lima : Vincent Mac Doom qui saute en parachute, c’est assez mémorable ! (rires) Ca s’est très bien passé, il est adorable. J’ai vraiment été impressionnée par son humilité et sa gentillesse. Je lui ai expliqué les techniques à suivre pour sauter en parachute. Il a enfilé une combinaison bleue trouée : « mais c’est l’horreur ! » a été sa phrase d’appréciation (rires). Et puis, il a sauté et m’a dit que c’était le meilleur souvenir de sa vie.

Aurélie Demarcy : Quels vont être les prochains participants ?

Karine Lima : Je vais emmener Jenny Line au trophée Andros. Elle va conduire sur la glace ! Et puis, il y aura Shy’m, Amine, Faudel, Vincent Desagna. En fait, beaucoup de gens sont prêts à relever des défis, donc on va essayer de les prendre au dépourvu (rires)

Aurélie Demarcy : Vous-même êtes férue de sports extrêmes. Ces sensations fortes sont-elles nécessaires à votre bien-être ?

Karine Lima : C’est vital pour moi. En plus, c’est contradictoire parce qu’il faut toujours que je fasse des choses qui me font peur. Par exemple, j’ai le vertige mais je vais sauter en parachute, je suis un peu claustrophobe, je vais faire de la plongée. C’est de famille, ce besoin d’adrénaline surtout en ce qui concerne la vitesse. J’adore la voiture, c’est moi qui gère.

Aurélie Demarcy : Pourquoi avez-vous abandonné VIP, l’émission people de NRJ 12 ?

Karine Lima : Ca a été un grand moment, quatre mois de folie, on a travaillé tous les jours, c’était dur à porter. Quand l’émission a changé de rythme, j’ai trouvé que c’était le bon moment pour passer à autre chose.

Aurélie Demarcy : Dans Entrevue, vous avez déclaré avoir quitté M6 pour ne pas être assimilée aux présentatrices issues de la télé réalité. Est-ce une tare pour vous ?

Karine Lima : Non, d’ailleurs la phrase a été sortie du contexte, ça m’a mise très en colère. J’ai passé quatre ans et demi merveilleux, mais vu que je n’animais pas réellement ce que je voulais et que Canal + Sport m’a proposé le poste de chroniqueuse, je suis partie. C’est vrai qu’au moment où j’étais sur cette chaîne, il y a eu une arrivée massive de filles issues la télé réalité, le souci est qu’ils ont sorti l’interview un an après, période à laquelle M6 avait engagé de nombreux journalistes professionnels. Donc c’était totalement hors propos.


Aurélie Demarcy : Vous avez une formation artistique très complète : chant, théâtre, danse. Quel est votre regard sur les émissions de télé réalité comme Star Academy ou Nouvelle Star ?

Karine Lima : Je n’aime pas tout ce qui est dans le style des Colocataires, La Ferme etc... J’estime que ça ne sert à rien, c’est du voyeurisme. En revanche, j’adore Nouvelle Star et Star Academy. Je suis incollable et je trouve qu’il y a des talents incroyables ! On a beau dénigrer ces émissions mais si ça permet à des personnes talentueuses qui n’ont pas forcément les moyens de se déplacer à Paris, de se faire connaître et de s’exprimer, ça vaut le coup ! Ils ont de supers cours dispensés par les meilleurs professeurs. On ne peut pas se payer ça tous les jours. Ils reçoivent une véritable formation. Après ce qu’ils font des gens qui sortent, c’est autre chose.

Aurélie Demarcy : Quelle est l’émission que vous avez préféré animer ?

Karine Lima : Ma chronique sportive sur Canal + Sport parce que l’ambiance était géniale, j’étais vraiment dans mon élément ! Ce sont des professionnels passionnés par leur travail qui ne se prennent pas la tête. Je me sens bien avec les journalistes, moi-même ayant une formation journalistique, j’ai du mal à me retrouver avec des gens qui font de la télé juste pour passer à l’image. Avec cette émission, je me suis retrouvée à faire mes propres reportages comme partir 15 jours dans le désert avec ma caméra. J’avais carte blanche, il n’y a rien de mieux ! C’était une très belle expérience.

Aurélie Demarcy : Quel souvenir gardez vous de votre rôle dans Sous le soleil ?

Karine Lima : J’ai adoré bien qu’elle soit critiquée, c’est une série culte. Il y a des acteurs géniaux et se retrouver sur Le ponton mythique, c’est assez troublant !

Aurélie Demarcy : Dans quel genre de film vous verriez-vous jouer ?

Karine Lima : Un rôle à la Nikita ou Tomb Rider, ça serait le rêve ! Mais bon, je pense qu’il y a des gens plus doués que moi pour ce métier et moi je croule sous le travail, donc ça n’est pas une priorité.

Aurélie Demarcy : Vous avez fait des parodies dans On a tout essayé, seriez-vous tentée de faire une one woman show ?

Karine Lima : Toute seule non ! Je n’ai pas les capacités parce qu’une fois encore, il y a des gens doués pour ça. Par contre, le théâtre pourquoi pas. D’ailleurs, mon ami et moi avons écrit une pièce. Elle devrait sortir d’ici un an. C’est l’histoire d’un couple à la vie comme à la ville. C’est un projet qui me tient beaucoup à cœur.

Aurélie Demarcy : Vous préparez également un album...

Karine Lima : Oui ! ca prend du temps parce que j’ai un planning très chargé mais c’est mon plus grand rêve. Le chant est ma passion première. J’adore ce que je fais en ce moment, mais le fait de chanter et d’avoir ma boîte de production seraient un véritable aboutissement professionnel.