Toutelatele

Karl, Bachelor sur M6, recherche amour désespérément...

Alexandre Raveleau
Publié le 10/02/2005 à 01:04 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:36

1 rose, 2 roses, 3 roses... 12 roses ? Le compte est bon et la valse du Bachelor peut recommencer sur M6... On ne change pas une équipe qui gagne. A l’instar des Koh-Lanta et autres Iles de la tentation sur TF1, le Bachelor est devenu une véritable tradition des soirées post hivernales sur les écrans français. Et la rencontre avec le bel étalon aura lieu le 2 mars prochain.

Ce millésime 2005 pourrait bien encore battre quelques records d’audience. Autour de Karl, dans le rôle du prince charmant, le conte de fée cathodique annuel prend cette fois-ci des dimensions hollywoodiennes. De Venise au Kenya, à cheval ou en bobsleigh, le Bachelor 3 va-t-il enfin trouver l’amour ? Pour ce faire, M6 a sélectionné 20 bachelorettes parmi des milliers d’inscrites. Agées de 20 à 36 ans, Alexandra, Anouk, Jenny, Astrid, Ayan, Catherine, Céline, Delphine, Florence, Floriane, Virginie, Wlady, Rachel, Virginie, Laurie, Marie, Julie, Marie, Smahen et Julie feront tout pour faire chavirer le cœur de l’apollon. Et cerise sur le gâteau : les jumelles s’en mêlent cette saison ! Les candidates Anouk et Jenny risquent bien en effet de jouer au jeu du « tu m’aimes moi non plus » pendant quelques épisodes pour le plaisir de tous et histoire de faire perdre la tête à ce pauvre Karl.

« On a vite su que nous allions faire le Bachelor 3 », souligne Stéphane Rotenberg qui reprend également son poste d’animateur. « Nous avons un peu hésité entre Bachelor ou Bachelorette et finalement nous avons joué la continuité ». A la tête de cette « superproduction de télévision », l’animateur retrouve ainsi le chemin des plateaux de M6 après les échecs successifs de Stars intimes (le numéro 2 diffusé le 16 mars 2004 avait été regardé par 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché) et du Prix de la gloire (diffusé le 6 octobre dernier et suivi par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché). L’animateur est néanmoins toujours aux commandes de V6 son magazine auto hebdomadaire sur AB moteurs sur Match TV avec Presse Connection (il produit également Ca reste entre nous de Jean-Marc Morandini sur cette même chaîne). Toujours dans son emploi d’accompagnateur, Stéphane Rotenberg semble lui aussi sous le charme du Bachelor : « On a bien cherché ses défauts pourtant ! C’en est presque agaçant... »

A 28 ans, Karl est sans aucun doute le Bachelor le plus proche de la version américaine du programme (copie presque conforme de Byron, 6e Bachelor de ABC). Yeux bleus, profil à la Brad Pitt, sportif, diplômé d’école de commerce, il est aujourd’hui chasseur de tête pour le compte d’un grand cabinet de recrutement à Paris. Fils du producteur de Richard Cleyderman, le jeune homme veut fonder une famille et a même déjà prévu la chambre de son premier enfant : « Mon style de fille c’est petite, plutôt brune, faite comme un femme et simple ». Amateurs de pronostics à vos encriers.

Fort de ses trois histoires d’amour, il compte bien goûter au baiser de chacune avant de prendre une quelconque décision. Pas client du tout de télévision, Karl avait pourtant été contacté pour la précédente édition de Bachelor : « Si j’avais voulu faire de la télé, je l’aurais fait depuis longtemps. On m’a déjà proposé trois autres émissions de télé réalité avant celle-ci ». Karl préfère donc les roses aux sables fins des Opérations séduction aux Caraïbes, le poste de charmeur à celui de tentateur.

Et cette saison, l’aventure prendra son départ depuis Venise, début mars. Sur place, M6 a employé des moyens colossaux. Survol de la ville en hélicoptère, location d’un canal entier pour les besoins du tournage. Karl débarquant depuis sa gondole dans une ambiance de carnaval vénitien... Le glamour et le rêve seront au rendez-vous, les fidèles ne seront pas déçus.

L’an dernier du reste, 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne avait suivi la rencontre entre Steven et Karine. 50% des jeunes filles de moins de 25 ans étaient même chaque jeudi soir devant leur poste. La dernière cérémonie de la rose, le 26 février, avait été suivie par 4,6 millions d’attendris, avec un pic à 5,2 millions au moment de la décision finale. En première année, l’idylle d’Alexandra et d’Olivier avait attendris 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne.

L’aventure Bachelor, le gentleman célibataire commencera donc le 2 mars prochain avec la rencontre entre Karl et les 20 jeunes filles. Mais très vite, elles ne seront plus que 12. Pour le pire et pour le meilleur.