Toutelatele

Kathy Bates : « NBC nous a traités comme de la merde »

Tony Cotte
Publié le 05/08/2013 à 12:02 Mis à jour le 05/08/2013 à 16:22

En mai 2012, NBC annulait la série Harry’s law suite à des performances en demi-teinte auprès de la cible commerciale des 18/49 ans. La fiction représentait pourtant la meilleure audience de la chaîne en nombre de téléspectateurs. Un cas d’école sur l’importance d’un public jeune aux yeux des annonceurs. La décision du network a été un choc pour l’actrice principale Kathy Bates. A l’occasion du panel American Horror Story : Coven, sa nouvelle fiction, au Television Critics Association summer press tour, la comédienne oscarisée est revenue sur le cas Harry’s law.

« Je ne veux pas leur donner de l’importance. Je pense qu’ils nous ont traités comme de la merde. Ils nous ont manqué de respect et ont manqué de respect aux 7 à 11 millions de téléspectateurs présents chaque semaine. Je pense qu’ils ont ce qu’ils méritent », a-t-elle annoncé en visant NBC.

Une expérience douloureuse suite à laquelle Kathy Bates ne comptait pas revenir sur le petit écran. Du moins, avant de voir American horror story et de demander personnellement à Jessica Lange, avec laquelle elle a tourné dans Bonneville en 2006, de lui faire rejoindre le casting.

Celle-ci sera finalement un des visages phares de la troisième saison de l’anthologie de FX. Selon Zap 2 it, Kathy Bates prêtera ses traits à la serial killer Marie Delphine LaLaurie, alias Madame LaLaurie.