Toutelatele

Kerry Washington (Scandal) : « Ma relation avec le Président Obama est bien différente de celle d’Olivia avec Fitz Grant ! »

Alexandre Raveleau
Publié le 01/07/2014 à 20:02

À partir de ce mardi 1er juillet, M6 démarre la diffusion de la saison 1 de Scandal, la série-événement de Shonda Rhimes (Grey’s anatomy, Private Practice). En prime time, le public va découvrir les coulisses feutrées, mais ô combien ravageuses, de la Maison-Blanche, aux côtés de Kerry Washington. Elle incarne le rôle d’Olivia Pope, papesse de la communication…

Dans les pages de Télé 7 jours, l’actrice a accepté de revenir sur la genèse du projet. Après être apparue dans Ray ou plus récemment Django Unchained, l’actrice avoue qu’elle n’avait pas imaginé être l’héroïne d’une série télévisée : « La perspective de tourner 22 épisodes par saison ne m’emballait pas ». Finalement, il a suffi d’un scénario pour la convaincre. Elle explique : « Quand j’ai reçu le scénario de Shonda Rhimes, qui est tellement brillante, j’ai eu peur de le lire… Évidemment, j’ai adoré ! ».

Si Scandal compte déjà trois saisons (les deux premières sont annoncées sur M6 cet été) dans les coulisses de la politique, les coursives de la Maison-Blanche n’étaient pas totalement inconnues aux yeux de Kerry Washington, et ce, dès le départ. Elle raconte dans le même entretien : « Je suis conseillère auprès du comité du Président pour les arts et les lettres, notamment sur la question des écoles en milieu défavorisé. J’ai donc rencontré Barack et Michelle Obama ». Cependant, elle tempère immédiatement son propos, non sans humour : « Bien sûr, ma relation avec le Président est bien différente de celle d’Olivia avec Fitz Grant ! ».

Quatre épisodes de la saison 1 seront diffusés pour cette première soirée sur M6. A cette occasion, les acteurs de la série se sont mobilisés sur Twitter en postant des messages mettant en avant la diffusion sur la Six. Un vrai soutien promotionnel pour la chaîne privée.

À noter que la saison 4 de Scandal est annoncée pour la rentrée sur ABC.