Toutelatele

Kevin Whately (Inspecteur Lewis) : « Je ne veux pas être un inspecteur de 70 ans ! »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 07/06/2015 à 19:04

Ce dimanche 7 juin, France 3 débute la diffusion de la huitième saison inédite de Inspecteur Lewis en prime time. Parti en retraite et remplacé par James Hathaway, l’inspecteur est forcé de revenir aux affaires quand James lui demande de l’aide sur le meurtre d’Alistair Stoke.

Le comédien Kevin Whately, qui incarne Robert Lewis, a exprimé son désir d’arrêter prochainement la série auprès de Digital Spy. « C’est un gros soucis pour moi car j’ai passé l’âge de la retraite. Il y a déjà tellement de papis policiers à la télévision britannique. (...) Je n’ai pas envie d’être un inspecteur de 70 ans ! » a-t-il expliqué.

Pour autant, Kevin Whately reste pour l’heure une part intégrante de la série, malgré le départ en retraite de son personnage. « L’idée était d’apporter une nouvelle dynamique au duo de Robert et James. Nous avions la sensation que le côté »bromance« était un peu dépassé. Il fallait mettre un grain de sable dans ce processus trop bien huilé  » a déclaré l’acteur.

L’idée de faire évoluer ainsi la carrière de Lewis a été donnée par son interprète. «  Je leur ai dit : ça ne me gêne pas de continuer, mais est ce que je pourrais être seulement consultant ? Mais il n’y a pas de consultant dans la police. Par contre, cela arrive que des gens soient virés trop rapidement et qu’ils soient réembauchés pour un contrat d’un an lorsque l’on se rend compte qu’on a besoin de leur expertise » a-t-il assuré.

Composée de trois intrigues, la saison 8 de Inspecteur Lewis a rassemblé en moyenne 5.5 millions de britanniques. Convaincue, la chaîne ITV a commandé une neuvième saison, qui pourrait être la dernière. Celle-ci se fera en tout cas sans Jean Innocent suite au départ de l’actrice Rebecca Front.