Toutelatele

Knight Rider : le retour de K2000 lynché par les médias

Tony Cotte
Publié le 25/09/2008 à 16:48 Mis à jour le 10/09/2010 à 18:04

Si les adaptations du petit vers le grand écran ne font pas souvent l’unanimité, il en est de même avec les remakes des fictions d’antan. Les avis mitigés et le succès (très) relatif de 90210 en est actuellement la preuve outre-Atlantique. Mais depuis cette semaine, la nouvelle version de Beverly Hills est passée au second plan dans la ligne de mire de la presse américaine.

Que ce soit le Los Angeles Times, USA Today, Variety ou encore le Philadelphia Inquirer, tous ont été unanime quant à la « piètre » qualité de Knight Rider, version moderne de K 2000, à l’antenne de NBC depuis le 24 septembre.

La série avec Justin Bruening a ainsi été jugée « aussi peu exigeante et dénuée de profondeur qu’une page de comic-book » par le journaliste Robert Lloyd. Ses confrères ont, quant à eux, préféré employer les adjectifs « stupide », « désastreux » ou encore « horrible ». Si de son côté le Chicago Sun-Times espère l’arrêt rapide de la fiction, le quotidien San Francisco Chronicle va même jusqu’à demander le renvoi des responsables de l’unité divertissement de NBC.

Malgré un tel lynchage médiatique, le network semble vouloir continuer à surfer sur la mode des années 80. En effet, NBC a récemment commandé un pilote auprès de Sony Pictures TV pour un hypothétique remake de la série Les années coup de cœur.