Toutelatele

Koh-Lanta 12 : Anthony et Javier éliminés !

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/12/2012 à 23:37 Mis à jour le 15/12/2012 à 00:09

Ce vendredi 14 décembre, c’était l’heure de la réunification dans Koh-Lanta, synonyme de changement radical dans l’aventure. Avant tout, l’élimination-surprise de Marie a provoqué la colère de Javier. En ne tenant pas sa parole, Catherine a sérieusement agacé celui qui déteste se faire doubler.

Lors du jeu de confort, les aventuriers ont pu remporter un repas, histoire de reprendre des forces. Pour cela, il a fallu détruire des pots en sautant dans l’eau. Les jaunes ont, une nouvelle fois, montré toute l’étendue de leur force.

Les rouges dépités n’ont guère eu le temps de larmoyer. En effet, Denis Brogniart a annoncé la réunification. Chaque équipe a du désigner deux émissaires pour se rendre dans le camp adversaire. Les rouges ont choisi Marylou et Philippe. Les jaunes, Charles et Vanessa. Leur rôle a été important puisqu’ils ont dû choisir les fameux ambassadeurs. Les Sungai ont opté pour Anthony, les Mawar pour Javier.

Alors que les deux équipes n‘ont fait plus qu’une, les ambassadeurs n’ont rien voulu lâcher et en sont venus au tirage au sort, synonyme d’élimination de l’un d’eux. Après 20 jours d’aventure, Anthony a tiré la boule noire et a été éliminé. Une vive émotion a gagné les rouges et Bernard a même demandé à partir à sa place, ce qui a été refusé par Denis Brogniart.

La première épreuve d’immunité individuelle a allié patience et apnée. Philippe a été le meilleur et est donc reparti avec le totem.

Les tractations sont allées bon train en vue de l’élimination du Conseil. Javier a mis la pression pour voter contre Namadia, mais certains ne l’ont pas entendu de cette oreille. Charles et Camille ont tenté de percer l’abcès lors du Conseil. Et c’est un nouveau coup de théâtre qui a eu lieu dans Koh-Lanta. Namadia a sorti son collier d’immunité. Une bonne initiative, car avec six voix contre lui, il a ainsi fait éliminer le second arrivé dans les votes, soit Javier (5 voix).