Toutelatele

Koh-Lanta 12 > Des binômes en danger, un rebondissement inattendu

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/01/2013 à 23:39 Mis à jour le 19/01/2013 à 15:51

Pour ce 10e épisode de Koh-Lanta, les dix aventuriers encore en lice ont été fortement perturbés par ce qui a été dit au récent conseil-surprise. Les propos de Philippe ont semé le trouble.

Et lorsque Marylou est arrivée sur le camp des éliminés, Javier a été abasourdi lorsqu’il a entendu le récit de la jeune femme.

Mais très vite, une autre chose est venue perturber les candidats. En effet, au jeu de confort, Denis Brogniart a annoncé que désormais les aventuriers allaient évoluer en binôme, dans l’immunité comme dans l’élimination.

Le tirage au sort a ainsi désigné Philippe & Brice, Camille & Catherine, Ugo & Bernard, Charles & Vanessa et Myriam & Thierry. Ces deux derniers sont des ex-rouges, ce qui leur a laissé un avenir plus que menacé.

Au jeu de confort, Brice a été le meilleur. Il a donc partagé des gâteaux avec son partenaire de binôme, Philippe. L’occasion de revenir sur la discussion de la veille.

Le destin des candidats désormais lié, les stratégies ont été remises en question. Brice & Philippe et Myriam & Thierry se sont sentis menacés et ont tout donné pour remporter l’immunité.

À l’épreuve, un aveugle et un guide ont été choisis. Et les deux binômes les plus menacés se sont qualifiés pour la finale. Mais après une lutte acharnée, Philippe & Brice ont remporté le totem.

Dépités, Myriam & Thierry ont tout fait pour trouver le fameux collier d’immunité. Mais la concurrence a été rude dans la forêt. Et pourtant, Thierry a mis la main dessus !

Au conseil, tous les candidats étaient dans le doute. Avec six voix contre elle, Myriam a entrainé dans sa chute Thierry. Mais ce dernier a sorti son collier d’immunité au grand étonnement de la jeune femme.

Catherine ayant obtenu trois voix contre elle, c’est elle qui a donc été éliminé avec son compagnon de binôme, Camille. Désormais, ils ne sont plus que huit à évoluer sur l’île !