Toutelatele

Koh-Lanta 12 : Mickaël éliminé !

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/11/2012 à 23:13 Mis à jour le 10/11/2012 à 02:17

Ce vendredi 9 novembre, Denis Brogniart a narré les péripéties des aventuriers de Koh-Lanta avec le deuxième épisode du jeu de TF1. Alors que Philippe, Bernard, Élodie et Nadine sont toujours sur l’île des bannis, les candidats reçoivent un message à l’aurore. Ce dernier annonce la tenue imminente d’un jeu de confort qui permettra à deux des bannis de rejoindre l’équipe victorieuse.

Dans un premier temps, les chefs d’équipe, Camille et Namadia, vont retrouver les bannis sur leur ilot afin de faire plus amples connaissances. Le jeu de confort offre la victoire aux Jaunes, les Sungaï. Après consultation, ils choisissent de faire venir dans leur équipe, Philippe et Élodie. Marie est en total désaccord. Et les deux autres bannis, Bernard et Nadine, ont la chance d’intégrer l’équipe Rouge.

Les Jaunes ont le vent en poupe. Le jeu d’immunité leur est favorable. Philippe, roi de l’apnée, plonge comme un poisson pour récupérer les plaques à 10 mètres de profondeur. Les Sungaï décrochent la victoire et les Mawar sont en pleine déroute pour la troisième fois consécutive.

L’équipe, menée par Namadia, se rend donc au conseil. Les deux ex-bannis, Bernard et Nadine semblent menacés. Mais Mickael fait aussi débat. Sur place, Sara est désignée « capitaine de la survie ». Et avec six voix contre lui, Mickael et son mauvais caractère sont priés de quitter l’île.