Toutelatele

Koh-Lanta 12 : Namadia éliminé !

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/12/2012 à 23:03 Mis à jour le 22/12/2012 à 12:56

Ce vendredi 21 décembre, après le choc de l’élimination de Javier suite au collier d’immunité joué par Namadia, ce dernier a souhaité jouer la carte de l’apaisement. Et pour la plupart des aventuriers, il s’agit d’un nouveau départ dans une ambiance saine. Mais Brice et Ugo comptent bien venger leur ami.

Au jeu de confort, les candidats ont pu remporter un repas gastronomique, mais avant il a fallu faire une tout autre dégustation : dix vers à manger le plus rapidement possible. Vanessa et Ugo ont été les meilleurs et se sont qualifiés pour la finale. Chacun ont du désigner le compagnon de route de son adversaire. La jeune femme a choisi Namadia et Ugo a opté pour Marylou. Le binôme féminin a vaincu sans ambigüité les garçons.

Après 22 jours de privation, les candidats sont véritablement affaiblis. De plus, Ugo a été piqué par une raie et le corps de Marylou n’a plus suivi. Pour l’épreuve de confort, dont Marylou a été exemptée, les aventuriers ont participé au fameux parcours du combattant. Du côté des filles, Catherine a étonné, chez les hommes, cela a été Philippe. Ils se sont affrontés sur le parcours final qui a vu la victoire de Philippe. Il s‘est imposé pour la deuxième fois dans une épreuve individuelle et a donc été intouchable au conseil.

L’annonce d’un nouveau collier d’immunité sur le camp réunifié a réveillé les candidats. Mais très vite, l’heure du Conseil a sonné. Les compliments ont fusé pour Namadia. Mais cela n’a pas suffi. À l’issue du dépouillement, l’ex-rouge a été éliminé avec six voix contre lui. Il a été prié de quitter l’île sur-le-champ !