Toutelatele

Koh-Lanta 12 > Philippe, menacé, annonce quitter l’aventure

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/11/2012 à 23:46 Mis à jour le 22/11/2012 à 17:41

Au cours de ce troisième épisode, les aventuriers ont vécu trois nouvelles journées sur l’île en Malaisie. Et la précédente élimination de Michael a laissé des traces chez les rouges. Certains ont regretté leurs votes, Sara, la capitaine de survie, en tête.

Le jeu de confort a été celui du « sablier humain ». Cette course a vu, une nouvelle fois, la victoire des jaunes. De quoi rendre fou de rage les rouges qui alignent les défaites. D’autant plus que la récompense était importante : la visite d’un expert de la chasse, de la pêche sur le camp et le feu tant attendu.

Cette nouvelle victoire a provoqué l’amertume des rouges qui ont estimé avoir fait des mauvais choix. Sans oublier ceux qui ont décidé d’arrêter le jeu, épuisés. Le ton a monté.

Puis est venue l’heure de la fameuse épreuve du radeau. Philippe, surentrainé, a pris les commandes chez les jaunes. Au final, la course poursuite dans l’eau a permis aux rouges de gagner, et ce après quatre défaites.

Cette fois, le clash a donc eu lieu chez les jaunes. Une alliance voulant évincer Marie a été, à demi-mot, révélée par Vanessa. L’équilibre de l’équipe a été bouleversé tout comme les alliances.

Au conseil, Élodie a pris la porte de la sortie avec sept voix contre elle. Philippe, excédé, s’est levé et a annoncé qu’il ne souhaitait pas « servir de cartouche ». Il veut quitter l’aventure. Va t-il aller jusqu’au bout de cette annonce ? Réponse vendredi prochain sur TF1.