Toutelatele

Koh-Lanta 12 > Philippe prépare sa revanche, Sara contrainte d’abandonner

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/11/2012 à 23:56 Mis à jour le 27/11/2012 à 10:34

Dans ce 4e épisode de Koh-Lanta Malaisie, se sentant comme une « cartouche », Philippe a émis le souhait de quitter le jeu. Ce qu’il ne fera pas grâce aux arguments de ses co-équipiers. « Je porte toujours la bannière jaune sur la tête, mais je ne suis plus jaune » a cependant lâché face caméra Philippe.

Chez les rouges, Sara a été victime d’une double otite. Sur ordre médical, elle a été contrainte de quitter l’aventure à son grand regret. Elle a donc été remplacée par Élodie, éliminée récemment par les jaunes.

Au jeu de confort, grâce à Philippe et Charles, les jaunes ont raflé ma mise lors de l’épreuve d’équilibre. L’équipe a reporté un kit de pêche complet et une expédition avec Safi. De leur côté, les rouges, trop affaiblis, ont été invités à échanger des kilos de riz contre des allumettes, et ce sur ordre du médecin. Pendant ce temps, Philippe a trouvé le collier d’immunité. Une vraie victoire pour lui.

L’épreuve d’immunité a été celle de l’élastique. Les équipes devaient être soudées pour attraper les poignards. Et une nouvelle fois, les jaunes ont été les plus forts. Chez les Mawar, Nadine, la doyenne a été pointée du doigt par les jeunes. Ce que le clan des seniors n’a pas du tout apprécié.

Au conseil, avec cinq voix contre elle, Nadine a été éliminée. Elle a salué son équipe en laissant un message aux plus jeunes : «  Un peu d’humilité, de charisme et respect, ça vous servira dans la vie ». Elle compte bien faire payer la trahison de Myriam en lui adressant son vote noir.