Toutelatele

Koh-Lanta 2014 : les candidats plus jamais seuls sur leurs campements

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/06/2014 à 15:07 Mis à jour le 21/06/2014 à 15:16

Ce samedi 21 juin, Daphné Burki a présenté un nouveau numéro du magazine médias de Canal+, Le Tube. Pour l’occasion, la journaliste a accueilli Denis Brogniart, au cœur de l’actualité sur TF1 avec Le mag de la Coupe du Monde qu’il co-présente aux côtés d’Estelle Denis. Une fois l’événement sportif achevé, il reprendra les commandes d’un jeu attendu par 7 millions de Français, Koh-Lanta.

Plus d’un an après le drame survenu, et alors qu’il est revenu fin mai du tournage du Koh-Lanta all stars, Denis Brogniart s’est épanché sur cette émission qui lui tient tant à coeur : «  On avait envie de se retrouver, d‘être ensemble, de partager ce qui fait notre quotidien depuis dix ans  » explique t-il même s’il avoue avoir songé à arrêter l’aventure après la mort du candidat Gérald Babin et celui de son ami, le docteur Thierry Costa. Il ajoute : « Nous avons vécu deux drames évidemment. Un qui est dû à une pathologie médicale qui n’avait pas été décelée pendant les 25 premières années de la vie de ce candidat, puis un drame psychologique (...) À aucun moment nous avons détecté la moindre faiblesse sur Thierry Costa. »

L’animateur revient sur le dispositif mis en place pour cette 14e saison et fait savoir que désormais les candidats ne seront plus jamais seuls pendant l’aventure : « Nous avions un très bon système médical (...) Nous avons renforcé ce dispositif sur les campements. Nous avons intégré à notre équipe des infirmier-urgentistes qui étaient présents en se relayant 24/24h sur les camps pour pouvoir appeler le plus vite possible le médecin de l’aventure. »

Koh-Lanta sera de retour à la rentrée prochaine sur TF1. D’ici là, Denis Brogniart sera peut-être parti au Brésil pour délocaliser son magazine de debrief de la Coupe du Monde : « Je ne perds pas espoir qu’on puisse événementialiser Le Mag si la France va loin. »