Koh-Lanta 2019 : Emilie éliminée, Victor de retour, quelle audience pour TF1 ?

samedi 30 mars 2019 à 09:07 |
Capture TF1

Ce vendredi 29 mars, TF1 reprenait la diffusion de l’édition 2019 de Koh-Lanta . Le jeu d’aventure, dont la nouvelle saison a été baptisée La guerre des chefs, a été marqué par le retour de Victor et l’équipe rouge a été secouée par de sérieuses difficultés.

Les téléspectateurs de la chaîne privée ont assisté à un troisième épisode sous tension. Alors qu’Emilie n’est plus chef et a rendu son collier d’immunité, Chloé a été désignée leader des rouges par Béatrice et Maxime, chefs des jaunes et des bleus. Les jaunes ont encaissés leur première défaite de la saison, ce qui a provoqué de grosses tensions. Après un nouvel échec, les rouges ont été contraints de se séparer d’un de leurs membres. Emilie, ancienne leader de l’équipe, a été éliminée. Autre rebondissement de taille, mais cette-fois chez les jaunes, Carinne a été contrainte de quitter l’émission sur abandon médical. Victor a alors signé son grand retour, tandis que Cindy est parvenue à dénicher un collier d’immunité.

Côté audiences, le jeu d’aventure a tenu en haleine 4.7 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h25. La part de marché a atteint 25% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 5.2 points par rapport au second épisode, exceptionnellement diffusé le jeudi 21 mars à 21 heures. Les parts de marché ont atteint 38% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 43% sur les 15/24 ans et 58% sur les 4/14 ans.

Alors qu’elle avait rassemblé 5.65 millions de téléspectateurs (29.3% du public) pour le lancement de La guerre des chefs le vendredi 15 mars, l’émission s’est positionnée large leader face à Caïn, dont les deux inédits ont conquis 3.12 millions (14.1% du public) et 2.8 millions de fidèles (14.7% du public) sur France 2.

TF1    AUDIENCES TV    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »