Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 12 > Marie est éliminée

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/08/2006 à 23:55 Mis à jour le 01/07/2012 à 23:56

35ème jour

Tout le monde a bien du mal à comprendre le geste de Marie. Pourquoi a-t-elle éliminé sa « meilleure amie » Gaëlle ? Elle tente de s’expliquer auprès de ses camarades de jeu mais personne ne semble convaincu. Et quand Marie déclare « assumer son geste », ils sont abasourdis.

Au réveil, les aventuriers ont la surprise de découvrir un miroir et un pèse-personne installés sur leur campement. A quelques jours de la fin de Koh-Lanta, ils découvrent les séquelles du jeu : visages ternes et affaiblis et chute vertigineuse des kilos. Les recordmen sont Ludovic et Sébastien qui ont vu s’envoler 14 kilos, suivent François-David (12 kg), Marie (9 kg) et Emilie (5 kg).

10h00. Long Beach. Les 5 derniers candidats encore en lice vont s’affronter dans ce dernier jeu de confort. A la clé, un périple inoubliable pour partir à la rencontre du volcan Yassur. Pour remporter l’épreuve, les candidats doivent maintenir sur leur tête une tige de bambou de 3 mètres. Le combat final oppose Ludovic et François-David. Et c’est à nouveau le maître fromager de Franche Comté qui décroche la victoire. Pour l’accompagner, il choisit François-David. Ils s’envolent tout deux vers l’île de Tanna.

15 heures. Ile de Tanna. Les deux garçons admirent le volcan toujours en activité. Ils sont émerveillés devant cette splendeur de la nature. Au même moment sur le campement, les candidats admirent, quant à eux, le geste de Ludovic qui a choisi François-David plutôt que son ami Sébastien. Une discussion s’installe. Marie se laisse aller à quelques confidences. Elle avoue à Emilie qu’en se rapprochant de Gaëlle, elle en a « oublié ses valeurs ».

A l’hôtel du jury, Gaëlle rejoint ses compagnons éliminés. Face à la caméra, elle clame sa rancœur contre Marie. Elle ne supporte pas son geste et ne compte pas lui pardonner ce « baiser de Judas ».

Alors que la nuit tombe sur le Vanuatu, Ludovic et François-David s’installent dans leur bivouac au pied du volcan Yassur. Ils se délectent avec deux côtes de boeuf grillés.

36ème jour

8h00. Oyé Oyé bonne gens, les garçons sont de retour et peuvent ainsi raconter leur inoubliable aventure avec grand enthousiasme. François-David ne compte pas oublier le « beau geste » de Ludovic qui lui a offert ce cadeau.

13h00. Il est temps de se rendre à l’ultime jeu d’immunité de Koh-Lanta Vanuatu. Décrocher le totem est essentiel pour être qualifié d’office pour le carré final. Cette course d’obstacles au-dessus de l’eau permet à Sébastien et François-David de disputer la victoire. Et pour la première fois, c’est le benjamin qui remporte ce totem, synonyme d’immunité. Le jeune escrimeur est empli de joie.

37ème jour

Marie s’explique à nouveau sur son comportement avec Gaëlle, son ex-meilleure amie. Elle révèle que cette dernière a mangé presque toute la nourriture qu’elle devait rapporter au camp suite à leur séjour auprès d’une famille de l’île. Sébastien est stupéfait par cette révélation.

A quelques heures du Conseil, les aventuriers s’inquiètent de leur éventuelle élimination aux portes de la finale. Marie, se sentant plus que jamais menacée, tente de se rapprocher de François-David. Elle l’invite à voter contre un des deux garçons encore en lice. Mais le jeune homme, pas dupe, rejette ce rapprochement de « dernière minute » et lui dit avec une grande franchise qu’il va voter contre elle ! Marie n’apprécie pas du tout et lui crie que les garçons l’ont sans cesse critiqué !

Le Conseil

Emilie, Marie, François-David, Ludovic et Sébastien. Ils sont cinq encore en lice et tous ont envie de remporter les 100 000 euros. Denis Brogniart revient sur la relation Gaëlle/Marie et demande à la jeune femme ce qu’elle pense de son ex-amie. Marie estime qu’elle a été influencée et utilisée. Une vive discussion s’instaure et Marie s’effondre en larmes. Elle se sent trahie et abandonnée par « tout le monde ». « Abandonnée » semble le mot juste puisqu’à l’issue du conseil, elle est éliminée à l’unanimité par ses camarades de jeu. Marie trouve cela « assez lâche »...

Lire le résumé du précédent épisode de Koh-Lanta


Ludovic, l’homme fort des jeux de confort !